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Boite de vitesse


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Salut a tous,je désirerais me faire une boite de vitesse avec les 2 de type CU que j'ai.

Nous avons besoin de défaire l'arbre qui tient avec un gros écrou de ce type

F256_002311223A_2.jpg

Si quelqu'un peut me dire si il y a une astuce pour dévisser et revisser cet ecrou de boite !

Nous avons démonté la premiere boite en le dévissant au tournevis & marteau "cet ecrou":-/:( impossible de dévisser celui que l'on va utiliser de cette maniere.Jimagine qu'il existe un outil que je n'ai pas !!!:-/Mais si quelqu'un connait une possibilité sans cet outil ,ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

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Il faut l'outil..

J'en avais fabriqué un à l'aide d'un tube de gros diamètre (que j'avais légèrement évasé pour qu'il soit pile au bon diamètre) et j'avais patiemment soudé "des dents" avant de les ajuster à la lime...

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il y a des encoches suivant modèle pour évité qu'il se dévisse , il faut rabattre celle ci avec un vieux fin tournevis et marteau , il y en même impossible a desserré avec l'outil si collé au frein filet fort ect , a bientot pascal

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il y en même impossible a desserré avec l'outil si collé au frein filet fort ect , a bientot pascal

Faut chauffer l'écrou avec un chalumeau et un bec très fin pour ne chauffer que l'écrou et pas trop chauffer évidemment....ca permet de bruler le loctite, ensuite l'écrou doit venir.

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si cela viens pas je chauffe pas je casse l'écrou d'une certaine manière avec un burin fin , l'outil se trouve en Allemagne cherche tu trouveras si tu trouves contact moi en MP , pas grand monde est capable de bien faire une boite de vitesse , beaucoup ont essayé ( des pro de la mécanique aussi !!) et au bout de deux ou trois démontage du véhicule de leur boite qui fonctionne mal il ont acheté une échange standard , a bientot , pascal

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  • 3 semaines plus tard...

Salut

Apres 3 mois de galere on a remonté la boite, revissé un ecrou neuf ?a la main ??quelqu'un disait qu'il y avait un couple de serrage?

La boite remontée sur le moteur .jsuis rentré chez mon frere avec des vitesses qui passent proprement .Il me reste a monter les amortos avant et ce wk je pars dans le gers pour 3 jours !!!!! depuis le 6 avril il est sur cales bibi est pressé de rouler !!

le probleme de passage de 1ere et troisieme venait qd voulant retirer l'arbre la fourchette (de 1 et 3) qui est vissée sur une tige qui a une legere encoche de 1 cm pour faire passer la vis se sont mises en butée . il n'y avait plus assez de longueure pour enquiller les vitesse.Ce reglage on l'a remit a la moitié?et apres avoir changé les bague en plastiques sur la tringlerie tout passe nickel j'espere que ca va durer :).

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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