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Boite de vitesse


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Salut a tous,je désirerais me faire une boite de vitesse avec les 2 de type CU que j'ai.

Nous avons besoin de défaire l'arbre qui tient avec un gros écrou de ce type

F256_002311223A_2.jpg

Si quelqu'un peut me dire si il y a une astuce pour dévisser et revisser cet ecrou de boite !

Nous avons démonté la premiere boite en le dévissant au tournevis & marteau "cet ecrou":-/:( impossible de dévisser celui que l'on va utiliser de cette maniere.Jimagine qu'il existe un outil que je n'ai pas !!!:-/Mais si quelqu'un connait une possibilité sans cet outil ,ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

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Il faut l'outil..

J'en avais fabriqué un à l'aide d'un tube de gros diamètre (que j'avais légèrement évasé pour qu'il soit pile au bon diamètre) et j'avais patiemment soudé "des dents" avant de les ajuster à la lime...

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il y a des encoches suivant modèle pour évité qu'il se dévisse , il faut rabattre celle ci avec un vieux fin tournevis et marteau , il y en même impossible a desserré avec l'outil si collé au frein filet fort ect , a bientot pascal

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il y en même impossible a desserré avec l'outil si collé au frein filet fort ect , a bientot pascal

Faut chauffer l'écrou avec un chalumeau et un bec très fin pour ne chauffer que l'écrou et pas trop chauffer évidemment....ca permet de bruler le loctite, ensuite l'écrou doit venir.

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si cela viens pas je chauffe pas je casse l'écrou d'une certaine manière avec un burin fin , l'outil se trouve en Allemagne cherche tu trouveras si tu trouves contact moi en MP , pas grand monde est capable de bien faire une boite de vitesse , beaucoup ont essayé ( des pro de la mécanique aussi !!) et au bout de deux ou trois démontage du véhicule de leur boite qui fonctionne mal il ont acheté une échange standard , a bientot , pascal

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  • 3 semaines plus tard...

Salut

Apres 3 mois de galere on a remonté la boite, revissé un ecrou neuf ?a la main ??quelqu'un disait qu'il y avait un couple de serrage?

La boite remontée sur le moteur .jsuis rentré chez mon frere avec des vitesses qui passent proprement .Il me reste a monter les amortos avant et ce wk je pars dans le gers pour 3 jours !!!!! depuis le 6 avril il est sur cales bibi est pressé de rouler !!

le probleme de passage de 1ere et troisieme venait qd voulant retirer l'arbre la fourchette (de 1 et 3) qui est vissée sur une tige qui a une legere encoche de 1 cm pour faire passer la vis se sont mises en butée . il n'y avait plus assez de longueure pour enquiller les vitesse.Ce reglage on l'a remit a la moitié?et apres avoir changé les bague en plastiques sur la tringlerie tout passe nickel j'espere que ca va durer :).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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