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Boite de vitesse


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Salut a tous,je désirerais me faire une boite de vitesse avec les 2 de type CU que j'ai.

Nous avons besoin de défaire l'arbre qui tient avec un gros écrou de ce type

F256_002311223A_2.jpg

Si quelqu'un peut me dire si il y a une astuce pour dévisser et revisser cet ecrou de boite !

Nous avons démonté la premiere boite en le dévissant au tournevis & marteau "cet ecrou":-/:( impossible de dévisser celui que l'on va utiliser de cette maniere.Jimagine qu'il existe un outil que je n'ai pas !!!:-/Mais si quelqu'un connait une possibilité sans cet outil ,ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

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Il faut l'outil..

J'en avais fabriqué un à l'aide d'un tube de gros diamètre (que j'avais légèrement évasé pour qu'il soit pile au bon diamètre) et j'avais patiemment soudé "des dents" avant de les ajuster à la lime...

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il y a des encoches suivant modèle pour évité qu'il se dévisse , il faut rabattre celle ci avec un vieux fin tournevis et marteau , il y en même impossible a desserré avec l'outil si collé au frein filet fort ect , a bientot pascal

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il y en même impossible a desserré avec l'outil si collé au frein filet fort ect , a bientot pascal

Faut chauffer l'écrou avec un chalumeau et un bec très fin pour ne chauffer que l'écrou et pas trop chauffer évidemment....ca permet de bruler le loctite, ensuite l'écrou doit venir.

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si cela viens pas je chauffe pas je casse l'écrou d'une certaine manière avec un burin fin , l'outil se trouve en Allemagne cherche tu trouveras si tu trouves contact moi en MP , pas grand monde est capable de bien faire une boite de vitesse , beaucoup ont essayé ( des pro de la mécanique aussi !!) et au bout de deux ou trois démontage du véhicule de leur boite qui fonctionne mal il ont acheté une échange standard , a bientot , pascal

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  • 3 semaines plus tard...

Salut

Apres 3 mois de galere on a remonté la boite, revissé un ecrou neuf ?a la main ??quelqu'un disait qu'il y avait un couple de serrage?

La boite remontée sur le moteur .jsuis rentré chez mon frere avec des vitesses qui passent proprement .Il me reste a monter les amortos avant et ce wk je pars dans le gers pour 3 jours !!!!! depuis le 6 avril il est sur cales bibi est pressé de rouler !!

le probleme de passage de 1ere et troisieme venait qd voulant retirer l'arbre la fourchette (de 1 et 3) qui est vissée sur une tige qui a une legere encoche de 1 cm pour faire passer la vis se sont mises en butée . il n'y avait plus assez de longueure pour enquiller les vitesse.Ce reglage on l'a remit a la moitié?et apres avoir changé les bague en plastiques sur la tringlerie tout passe nickel j'espere que ca va durer :).

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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