Aller au contenu

mise en place sonde niveau liquide de frein


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite mettre en place une sonde + témoin de liquide frein.

j'ai vu sur les cox que cette fonction se fait via une sonde sur le maitre cylindre avec 3 pattes

Après vérification, je n'ai qu'une sonde 2 patte sur mon maitre cylindre, donc à priori que le contact de feux stop...

monter une sonde 3 pattes me demanderai de purger tout le circuit alors que je viens de la faire ...:(, vous confirmez ?

sinon connaissez vous une autre solution facile via le réservoir de liquide, sur le bouchon ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient en premier, avant la technique.. Quel intérêt? tu as déjà une auto (avatar) avec double circuit de freinage...

Ca me fait penser à cette poignée de fous furieux qui montent des "extincteurs" anti-incendie du côté où çà ne prend pas feu sur nos vws..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un truc qui indique une perte de pression, pas forcement le niveau en fait, comme l'origine VW

c'est rassurant d'avoir une alarme sur un niveau faible ou insuffisant

mets toi d'accord avec toi même et après dis vraiment ce que tu veux.:confused:

parce que là je sent que le post va faire quelques pages.:D

une perte de pression ça se sent à la pédale, tu n'as pas besoin d'un voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut cette sonde il me semble :

1251.jpg

Hello

ce contacteur serre à commander les feux de stop, rien de plus...

La seule surveillance couramment utilisée, c'est celle du niveau. Même sur les moderne.

++jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

Oui, tu as le schéma.

La loupiote est en K7

Alors...

Elle s'allume quand tu mets le contact et s'éteint quand le moteur tourne.

Elle s'allume quand tu tires le frein à main. F9.

Elle s'allume quand un des circuits de frein donne moins de pression que l'autre.

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai se voyant sur mon bus et le jour ou il c'est allumé je me suis posé la question a quoi sa servait et 100m plus loin pédale dans le fond et plus de frein donc t’inquiétè le jour ou tu a une fuite tu va vite t'en rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par kentinVW17 tu vas t'en rendre compte tout de suite. Par exemple pour le type III que j'ai acheté il y a 3 mois, donc véhicule que je découvre, j'ai trouvé que la pédale de frein avait une course importante et que la course se réduisait en pompant...après vérification, plaquettes AV à changer (course longue) et en inspectant scrupuleusement les flexibles de frein j'ai vu qu'il y a 2 bulles qui se forment et déforment la durit sans pour autant que celle-ci fuit pour le moment (pompage à la pédale)...donc ressenti au feeling de la pédale :-/

C'est également pour cette raison que je cherche des durits avia pour le type III. Les kits sont pour type I mais je pense que je pourrai acheter l'AV en kit type I qui doit être identique avec certains modèles type III et faire un assemblage pour l'AR. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma demande ne concerne pas l’intérêt du système mais comment le mettre en place, je peux comprendre que c'est gadget à vos yeux mais ce n'est pas le sujet.

donc si je reviens à ma demande :

soit je trouve un témoin de frein VW + sa sonde 3 pattes

soit j'adapte un témoin de niveau sur le bocal.

dans ce dernier cas, connaissez vous une voiture donneuse qui s'installe sans modification sur un bocal de cox doucle circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...