Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

j'ai vu un compte tours dans un shop du nord de la france

c'est un compte tours blanc diam 90 sur pied et gradue jusque 8000 tr/min avec shift light il se vends 65 euros est ce que c'est du bon materiel

est ce que quelqu'un a du forum a deja achete ce modele

ou me conseiller un autre modele mais j'ai un budjet serre

merci

Link to post
Share on other sites

Quelle marque le compte tours ?

Sinon en bourse d'échange ou sur internet dans les petites annonces tu peux trouver des comptes tours de bonne qualité pour moins que tes 65€. J'ai du payer mon Veglia 30€ et un VDO récemment trouvé pour 5€.

Link to post
Share on other sites

J'ai eu ce compte tours pendant 6 ans, il est fiable aucun problème, je l'ai gagné à un concours sur vw-camper, donc pas moyen de te donner un prix autre que les 65 où tu l'as trouvé.

Si je l'ai enlevé, c'est pas qu'il marchait plus, c'est que j'en ai eu marre d'avoir des cadrans à surveiller...

Link to post
Share on other sites

J'ai installé le même sur un combi il y a 10 jours, je trouve que l'aiguille bouge beaucoup et donc pas super précis. Je préférerai prendre un modèle ancien d'occas qui coutera moins chère. Mais qui fera peut être moins "sport".

Des compte tours comme ca il y a en a souvent à vendre sur le bonc*** à la moitié du prix.

Link to post
Share on other sites

Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

Link to post
Share on other sites
Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

+1

en ce qui me concerne ça serait plus 4500 t/mn que 5500 .... alors je serai ravi de trouver un compte tour gradué à 5000 Max pour profiter de 80% de la plage d utilisation

si qqun connait ça en daim 52 je suis preneur

Link to post
Share on other sites
Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

Le montage d'une diode zener est parfois valable mais dans le cas présent l'aiguille instable vient de la technologie utilisée..

Je rejoins Seniocanardo car ceci dit je suis aussi assez critique sur les comptes-tour Autometer gradués à 9-12000 rpm sur un daily driver.

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

Link to post
Share on other sites
L

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

entièrement d accord avec toi ....

mais disons que j ai découvert le milieu de la cox il y a un peu plus d un an

tel le jaky de base je suis passé par la phase filtre camembert et comte tour "indispensables" pour revenir au filtre d origine mais le support double (t° d huile et compte tour) fait un peu vide avec un trou ....

et a en monter un autant qu il soit visible et qu il ne saute pas

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix

    auto-doc.fr

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi
  • Posts

    • Salut tout le monde, J aimerais votre avis svp. Sur bloc CT fermé (idem type 1 pour cette partie), Jai mon arbre d allumeur qui s enfonce bien plus que la normale. Avec 2 rondelles, je frotte le pignon d allumeur sur le vilo et je n' accroche pas l allumeur. Avec 5 rondelles (4mm de rattrapage), je ne touche plus le pignon, je n'attrape tjr pas l allumeur avec la bride. J attrape sans parcontre. J'ai mesuré une hauteur entre le plan de pose des rondelles (fond de bloc) et le plan de pose de la bride(dessus de bloc) sur le bloc en question de 136mm. En comparaison avec un autre bloc, j ai 131mm. Soit 5mm d écart. Les arbres d allumeur que j ai en stock sont identiques. Si mon calcul est bon, je devrais vu mes tests remonter de 2.5mm minimum (épaisseur de bride) pour pouvoir poser l arbre l allumeur la bride sans interférence et avec de l accroche. Le pied guide de l arbre d'allumeur fait 15mm de long, -6.5 ça laisserait 8.5 de guidage au pied. Il faut aussi que je regarde la tige de pompe a essence ça m'inquiète moins. Avez vous déjà eu cette expérience ? Es-ce que la solution est de caler exagérément ? Merci pour votre aide
    • Pour le gicleur principal essaye 132.5 pour voir.... Je préfère garder l'avance à dépression sur mes allumeurs car je trouve que le moteur est un peu plus nerveux pour les reprises à bas régimes en la gardant.
    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...