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bon ou mauvais matos


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Bonjour

j'ai vu un compte tours dans un shop du nord de la france

c'est un compte tours blanc diam 90 sur pied et gradue jusque 8000 tr/min avec shift light il se vends 65 euros est ce que c'est du bon materiel

est ce que quelqu'un a du forum a deja achete ce modele

ou me conseiller un autre modele mais j'ai un budjet serre

merci

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Quelle marque le compte tours ?

Sinon en bourse d'échange ou sur internet dans les petites annonces tu peux trouver des comptes tours de bonne qualité pour moins que tes 65€. J'ai du payer mon Veglia 30€ et un VDO récemment trouvé pour 5€.

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J'ai eu ce compte tours pendant 6 ans, il est fiable aucun problème, je l'ai gagné à un concours sur vw-camper, donc pas moyen de te donner un prix autre que les 65 où tu l'as trouvé.

Si je l'ai enlevé, c'est pas qu'il marchait plus, c'est que j'en ai eu marre d'avoir des cadrans à surveiller...

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J'ai installé le même sur un combi il y a 10 jours, je trouve que l'aiguille bouge beaucoup et donc pas super précis. Je préférerai prendre un modèle ancien d'occas qui coutera moins chère. Mais qui fera peut être moins "sport".

Des compte tours comme ca il y a en a souvent à vendre sur le bonc*** à la moitié du prix.

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Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

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Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

intéressant le coup de ta diode, tu pourrais donner un peu plus d infos, type de diode, installation ....

merci d avance

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Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

+1

en ce qui me concerne ça serait plus 4500 t/mn que 5500 .... alors je serai ravi de trouver un compte tour gradué à 5000 Max pour profiter de 80% de la plage d utilisation

si qqun connait ça en daim 52 je suis preneur

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Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

Le montage d'une diode zener est parfois valable mais dans le cas présent l'aiguille instable vient de la technologie utilisée..

Je rejoins Seniocanardo car ceci dit je suis aussi assez critique sur les comptes-tour Autometer gradués à 9-12000 rpm sur un daily driver.

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

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L

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

entièrement d accord avec toi ....

mais disons que j ai découvert le milieu de la cox il y a un peu plus d un an

tel le jaky de base je suis passé par la phase filtre camembert et comte tour "indispensables" pour revenir au filtre d origine mais le support double (t° d huile et compte tour) fait un peu vide avec un trou ....

et a en monter un autant qu il soit visible et qu il ne saute pas

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je voulait juste savoir si au ralenti l'aiguille ne bouge pas de trop vu que l'affichage est de 100 tr/min en 100tr/min c'était pour régler mon ralenti car je trouve que ma cox tourne trop vite mais sans compte tours dur dur a régler

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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