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bon ou mauvais matos


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Bonjour

j'ai vu un compte tours dans un shop du nord de la france

c'est un compte tours blanc diam 90 sur pied et gradue jusque 8000 tr/min avec shift light il se vends 65 euros est ce que c'est du bon materiel

est ce que quelqu'un a du forum a deja achete ce modele

ou me conseiller un autre modele mais j'ai un budjet serre

merci

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Quelle marque le compte tours ?

Sinon en bourse d'échange ou sur internet dans les petites annonces tu peux trouver des comptes tours de bonne qualité pour moins que tes 65€. J'ai du payer mon Veglia 30€ et un VDO récemment trouvé pour 5€.

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J'ai eu ce compte tours pendant 6 ans, il est fiable aucun problème, je l'ai gagné à un concours sur vw-camper, donc pas moyen de te donner un prix autre que les 65 où tu l'as trouvé.

Si je l'ai enlevé, c'est pas qu'il marchait plus, c'est que j'en ai eu marre d'avoir des cadrans à surveiller...

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J'ai installé le même sur un combi il y a 10 jours, je trouve que l'aiguille bouge beaucoup et donc pas super précis. Je préférerai prendre un modèle ancien d'occas qui coutera moins chère. Mais qui fera peut être moins "sport".

Des compte tours comme ca il y a en a souvent à vendre sur le bonc*** à la moitié du prix.

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Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

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Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

intéressant le coup de ta diode, tu pourrais donner un peu plus d infos, type de diode, installation ....

merci d avance

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Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

+1

en ce qui me concerne ça serait plus 4500 t/mn que 5500 .... alors je serai ravi de trouver un compte tour gradué à 5000 Max pour profiter de 80% de la plage d utilisation

si qqun connait ça en daim 52 je suis preneur

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Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

Le montage d'une diode zener est parfois valable mais dans le cas présent l'aiguille instable vient de la technologie utilisée..

Je rejoins Seniocanardo car ceci dit je suis aussi assez critique sur les comptes-tour Autometer gradués à 9-12000 rpm sur un daily driver.

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

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L

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

entièrement d accord avec toi ....

mais disons que j ai découvert le milieu de la cox il y a un peu plus d un an

tel le jaky de base je suis passé par la phase filtre camembert et comte tour "indispensables" pour revenir au filtre d origine mais le support double (t° d huile et compte tour) fait un peu vide avec un trou ....

et a en monter un autant qu il soit visible et qu il ne saute pas

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je voulait juste savoir si au ralenti l'aiguille ne bouge pas de trop vu que l'affichage est de 100 tr/min en 100tr/min c'était pour régler mon ralenti car je trouve que ma cox tourne trop vite mais sans compte tours dur dur a régler

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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