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avis joint spi double levre


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La rondelle n'est pas plate.

Elle est épaulée pour se mettre en butée sur les pions tout en enfonçant suffisamment le joint dans son logement.

Cette rondelle était référencée VW 204b dans les ateliers Volkswagen

captur18.jpg4488575.jpg

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Outil pas nécessaire, je l'ai rentrée avec une grosse çale en bois et un marteau en tapotant sur le tour régulièrement et dépose à avec un bec de multiprise j'ai trouvé ça plus facile que celui d'en face (queue de boite).

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  • 2 semaines plus tard...

Quand on compare les 2, la lèvre d'étanchéité est la même. La 2e ne sert pas à grand chose mis à part pour protection. Les joints spy modernes sont souvent de type double levres. Ils sont souvent de bonne qualité et encaisse la pression. Une fourche de moto par exemple. Les problèmes viennent souvent d'un mauvais montage, de matière de mauvaise qualitée ou vieillissante.

On peut monter le joint spy sur un carter VW au fond de l'alésage pas de pb.

Pas à fleur du carter ou l'on tombe sur l'arrondi du volant moteur.

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