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Devant en recevoir un pour remplacer le mien qui fuit, je viens de m'apercevoir de problème avec ce type de joint : Levre usée en peu de temps par frottement du vm. Moi qui pensais bien faire en prenant un double:o ...

Aussi j'aurais souhaité quelques conseils sur la mise en place de ce type de joint svp .Il faut qqu'il soit enfoncé au max je suppose.

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Je n'utilise que des joints qualité européenne simple lèvre.

Pas de soucis particulier, il est important de lubrifier la lèvre en contact avec le volant moteur au remontage afin qu'elle ne "brule" pas au premier demarrage.

Il existe éventuellement un outil de mise en place du joint, pas obligatoire mais pratique.

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La seule fois que j'ai mis un double lèvre... il a cassé au bout de 2 minutes. En lubrifiant pourtant bien pour le premier démarrage. Depuis je fais comme Loïc le dit, un joint de bonne qualité posé avec soin et tout va bien. :D

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double levre c'est de la daube,pour avoir eu des soucis avec à maintes reprise ,je n'en met plus que des qualités origine en simple levre

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Effectivement, j'en ai placé à deux reprises, et à chaque fois, la voiture marquait sa place.

Ce qui n'est pas le cas avec un simple joint acheté dans un quelconque magasin de pièces auto.

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Pas glop...

Ya til qqn qui n'a pas eu de problème avec un double ?

Hello,

drôle de question, tu trouveras toujours quelqu' un pour qui, il n'y aura pas eu de soucis ! Ca coute rien, prends en un simple lèvre ... :cool:

+1 pour joint double lèvres merdique.

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Salut,

Je me fournis de préférence dans un garage toutes marques, qui vend toutes sortes de joints, dont celui pour les cox.

Mais il ne vend pas la version double lèvre, qui semble vendue exclusivement par "la colonne de droite". :rolleyes:

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qui semble vendue exclusivement par "la colonne de droite". :rolleyes:

Apparemment non car j'ai des doubles lèvres en NOS "made in germany" ...

J'ai également des simples en NOS mais des doubles ont bien été fabriqués à l'époque ...

Edit : j'ai corrigé la faute pour Lucas ;)

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La seconde lèvre n'apporte rien en étancheité:

Elle ne comporte pas de ressort qui la plaque sur la portée du volant moteur.

Elle a juste un rôle de protection ( anti-poussière ?) de la lèvre principale.

Finalement, rien ne vaut l'origine. :p

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C'est un sujet redondant si l'on fait la recherche.

Les réponses sont globalement toujours les mêmes, un joint simple lèvre de bonne qualité ( qualité européenne) > entre 3 et 4 euros parmi les différents vendeurs de la colonne de droite.

Les garages toute marque vendent parfois la même chose, mais bien souvent plus cher... il suffit de leur demander une pochette de joint Elring, coussinets, kit cylindrée Mahle ou Kolbenschmidt ou autre pièce en qualité origine pour s'en rendre compte > la référence est la même et le prix peut passer du simple au double.

l'important c'est de ne pas opter pour un joint fabriqué il y a 40 ans ou plus parfois sec et fragile et de bien lubrifier la lèvre au montage.

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Je ne sais pas comment est ton outil, mais avec celui que j'ai justement pas besoin de virer les pions

Idem sur celui que je vend/utilise.. pas besoin de virer les pions, au contraire ils servent de butée..

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    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
    • Oui, effectivement, j'avais déjà les inserts M12-->M8 et les gougeons chromo de 8mm car je partais dans l'idée de préparer mon bas moteur à accueillir du 94mm. Suite à tous vos bons conseils, la décision fut de rester en 85.5, donc je me retrouve avec ces gougeons M8 (achat un peu rapide...), autant les monter quand même qu'en penses tu (je ne suis pas à quelques heures près de travail sur le carter, et puis sait on jamais, je souhaiterais peut être un jour changer pour plus gros, avec BV 8*31...)? Je ne trouve pas beaucoup de discussions traitant de ce sujet "montage d'inserts M8", j'ai trouvé quelques infos outre atlantique mais tout le monde semble percer à la fraiseuse, perso je pensais (naïvement?) que ce travail pourrait se faire facilement à la perceuse à colonne (comme tu le dis la clé est d'avoir un perçage bien dans l'axe). En général (du moins d'apres mon experience), un perçage à 10mm dans du M12 (ou plutot 10.25 pour du 12*175) se fait très bien, le foret prend naturellement l'axe du perçage existant, je n'étais pas spécialement inquiet (mais j'avoue n'avoir jamais percé ou tarauder dans un alliage de magnésium non plus). Quoi qu'il en soit, si je le fais je vous ferais des photos pour alimenter un peu ce sujet que je trouve intéressant.
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