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avis joint spi double levre


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Devant en recevoir un pour remplacer le mien qui fuit, je viens de m'apercevoir de problème avec ce type de joint : Levre usée en peu de temps par frottement du vm. Moi qui pensais bien faire en prenant un double:o ...

Aussi j'aurais souhaité quelques conseils sur la mise en place de ce type de joint svp .Il faut qqu'il soit enfoncé au max je suppose.

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Je n'utilise que des joints qualité européenne simple lèvre.

Pas de soucis particulier, il est important de lubrifier la lèvre en contact avec le volant moteur au remontage afin qu'elle ne "brule" pas au premier demarrage.

Il existe éventuellement un outil de mise en place du joint, pas obligatoire mais pratique.

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La seule fois que j'ai mis un double lèvre... il a cassé au bout de 2 minutes. En lubrifiant pourtant bien pour le premier démarrage. Depuis je fais comme Loïc le dit, un joint de bonne qualité posé avec soin et tout va bien. :D

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Effectivement, j'en ai placé à deux reprises, et à chaque fois, la voiture marquait sa place.

Ce qui n'est pas le cas avec un simple joint acheté dans un quelconque magasin de pièces auto.

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Pas glop...

Ya til qqn qui n'a pas eu de problème avec un double ?

Hello,

drôle de question, tu trouveras toujours quelqu' un pour qui, il n'y aura pas eu de soucis ! Ca coute rien, prends en un simple lèvre ... :cool:

+1 pour joint double lèvres merdique.

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Salut,

Je me fournis de préférence dans un garage toutes marques, qui vend toutes sortes de joints, dont celui pour les cox.

Mais il ne vend pas la version double lèvre, qui semble vendue exclusivement par "la colonne de droite". :rolleyes:

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qui semble vendue exclusivement par "la colonne de droite". :rolleyes:

Apparemment non car j'ai des doubles lèvres en NOS "made in germany" ...

J'ai également des simples en NOS mais des doubles ont bien été fabriqués à l'époque ...

Edit : j'ai corrigé la faute pour Lucas ;)

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La seconde lèvre n'apporte rien en étancheité:

Elle ne comporte pas de ressort qui la plaque sur la portée du volant moteur.

Elle a juste un rôle de protection ( anti-poussière ?) de la lèvre principale.

Finalement, rien ne vaut l'origine. :p

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C'est un sujet redondant si l'on fait la recherche.

Les réponses sont globalement toujours les mêmes, un joint simple lèvre de bonne qualité ( qualité européenne) > entre 3 et 4 euros parmi les différents vendeurs de la colonne de droite.

Les garages toute marque vendent parfois la même chose, mais bien souvent plus cher... il suffit de leur demander une pochette de joint Elring, coussinets, kit cylindrée Mahle ou Kolbenschmidt ou autre pièce en qualité origine pour s'en rendre compte > la référence est la même et le prix peut passer du simple au double.

l'important c'est de ne pas opter pour un joint fabriqué il y a 40 ans ou plus parfois sec et fragile et de bien lubrifier la lèvre au montage.

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Je ne sais pas comment est ton outil, mais avec celui que j'ai justement pas besoin de virer les pions

Idem sur celui que je vend/utilise.. pas besoin de virer les pions, au contraire ils servent de butée..

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