canta Posté 15 juin 2014 Partager Posté 15 juin 2014 Devant en recevoir un pour remplacer le mien qui fuit, je viens de m'apercevoir de problème avec ce type de joint : Levre usée en peu de temps par frottement du vm. Moi qui pensais bien faire en prenant un double:o ... Aussi j'aurais souhaité quelques conseils sur la mise en place de ce type de joint svp .Il faut qqu'il soit enfoncé au max je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 Je n'utilise que des joints qualité européenne simple lèvre. Pas de soucis particulier, il est important de lubrifier la lèvre en contact avec le volant moteur au remontage afin qu'elle ne "brule" pas au premier demarrage. Il existe éventuellement un outil de mise en place du joint, pas obligatoire mais pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 La seule fois que j'ai mis un double lèvre... il a cassé au bout de 2 minutes. En lubrifiant pourtant bien pour le premier démarrage. Depuis je fais comme Loïc le dit, un joint de bonne qualité posé avec soin et tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KDF Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 double levre c'est de la daube,pour avoir eu des soucis avec à maintes reprise ,je n'en met plus que des qualités origine en simple levre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 Effectivement, j'en ai placé à deux reprises, et à chaque fois, la voiture marquait sa place. Ce qui n'est pas le cas avec un simple joint acheté dans un quelconque magasin de pièces auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 Pas glop... Ya til qqn qui n'a pas eu de problème avec un double ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Pas glop... Ya til qqn qui n'a pas eu de problème avec un double ? Hello, drôle de question, tu trouveras toujours quelqu' un pour qui, il n'y aura pas eu de soucis ! Ca coute rien, prends en un simple lèvre ... +1 pour joint double lèvres merdique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Salut, Je me fournis de préférence dans un garage toutes marques, qui vend toutes sortes de joints, dont celui pour les cox. Mais il ne vend pas la version double lèvre, qui semble vendue exclusivement par "la colonne de droite". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 j'ai pourtant lu que c’était du "100% qualité supérieure" quand j'ai fait la commande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 qui semble vendue exclusivement par "la colonne de droite". Apparemment non car j'ai des doubles lèvres en NOS "made in germany" ... J'ai également des simples en NOS mais des doubles ont bien été fabriqués à l'époque ... Edit : j'ai corrigé la faute pour Lucas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldsteel Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 La seconde lèvre n'apporte rien en étancheité: Elle ne comporte pas de ressort qui la plaque sur la portée du volant moteur. Elle a juste un rôle de protection ( anti-poussière ?) de la lèvre principale. Finalement, rien ne vaut l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 C'est un sujet redondant si l'on fait la recherche. Les réponses sont globalement toujours les mêmes, un joint simple lèvre de bonne qualité ( qualité européenne) > entre 3 et 4 euros parmi les différents vendeurs de la colonne de droite. Les garages toute marque vendent parfois la même chose, mais bien souvent plus cher... il suffit de leur demander une pochette de joint Elring, coussinets, kit cylindrée Mahle ou Kolbenschmidt ou autre pièce en qualité origine pour s'en rendre compte > la référence est la même et le prix peut passer du simple au double. l'important c'est de ne pas opter pour un joint fabriqué il y a 40 ans ou plus parfois sec et fragile et de bien lubrifier la lèvre au montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Bonsoir. J'ai acheté l'outil pour mettre le joint spi mais impossible de sortir les pions. une ptite idée à me soumettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Je ne sais pas comment est ton outil, mais avec celui que j'ai justement pas besoin de virer les pions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Je ne sais pas comment est ton outil, mais avec celui que j'ai justement pas besoin de virer les pions Idem sur celui que je vend/utilise.. pas besoin de virer les pions, au contraire ils servent de butée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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