Aller au contenu

bruit de couinnement moteur


Recommended Posts

Bonjour,

je suis ennuyé depuis plusieurs semaine avec ma cox 1302 équipée d'un 1600.

je possède cette cox depuis le mois de mars est après une vidange, réglage des culbu, changement des bougies, réglage (à l'oreille) de l'allumage.

1 mois après cela ma cox c'est mis à couiner à chaud, puis maintenant à froids est de plus en plus fort.

A la lumière d'un autre poste il ma semblé que cela pouvais venir du joint des pipes d'admission.

donc après démontage changement des joint de pipe et remontage en changeant au passage le faisceau d'allumage le problème reste inchangée, pire celui-ci c'est accentuée.

du coup j'en appel à une ame charitable capable de m’aiguiller sur ce que je pourrais vérifier avant changement de moteur:-/.

D'avance merci

j’essaierais de joindre une vidéo ou bande son du bruit des que je saurais comment fair :o

A+

Audren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai deja testé sans la courroie quelques seconde, mais le bruit persiste et suit le régime du moteur.

je pencherais pour une prise d'air sur l’échappement mais où? et rien ne se passe lorsque j'arrose de wd40 les brides d’échappement...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma solution va peut être te sembler folle mais j'ai eu exactement le même soucis sur mon buggy j'ai tout essayé.

Je me suis aperçu que j'avais une perte d'air au cylindre n*3. J'ai donc rodé mes soupapes ... Et problème résolu.

Le bruit disparaissait lorsque j'enlevais le fil de bougie du cylindre en question. En espérant t'aider :)

J'ai par la même occasion démonté et changé tous les joins d'échappements... Essai de voir si ce n'est pas uniquement l'échappement t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre possibilité la tole derriere la poulie de villebrequin qui frottre

ou encore plus bizarrre cela peut aussi provenir de la boite de vitesse

cela m'est arrivé sur mon banc d'essais la boite couinais car il n y avait pas d'huile dedans cela ressemblait a une courroie qui patine il m'a fallu beaucoup de temps avant de me rende compte que cela provenait de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai deja testé sans la courroie quelques seconde, mais le bruit persiste et suit le régime du moteur.

je pencherais pour une prise d'air sur l’échappement mais où? et rien ne se passe lorsque j'arrose de wd40 les brides d’échappement...

A+

C'est du starpilot sur les pipes d'admission pour détecter une prise d'aire, pas du WD40 sur l'échappement :D

Une fuite d'échappement je n'y crois pas trop. Regardes bien que ta tôle derrière la poulie de dynamo ne frotte pas sur la poulie comme ca a été dit plus haut et que que toutes les toles sont bien fixées. Après...

Tu as essayé de voir si tu as de la limaille en faisant une vidange ? Et en déconnectant les fils de bougies un à un le bruit vient toujours ? Tu as bien de l'huile dans ton moteur ?

Aprés... on dirait vraiment un bruit de frottement métal contre métal et là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de débrancher les câble de bougie, mais le bruit est toujours présent ...

everfrog la tôle derrière la poule ne semble pas frotter. Concernant la boite de vitesse, si celle-ci n'avais pas d'huile, la boite s'arrèterais de faire du bruit lorsque l'on embraye?

ematoic la vidange date de moins de 1000km, et a ce moment la il n'y avais pas de limaille (je n'avais pas de bruit non plus). néanmoins je vais vérifier.

Jim Rocket qu'appel tu réglage latéral ou axial ? ce n'est pas le réglage à la cale de 0.40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.4 c'est le réglage de l'écartement des rupteurs

Pour le latéral des culbus entre 0.15 et 0.25, c'est bon la bonne moyenne 0.2mm sinon ça serre ou trop de bruit !

Si pas assez d'huile dans la boite, c'est pas bon, l'arbre primaire de boite tourne qd tu es embrayé. Pas compliqué de vérifier le niveau.

ps: rampe origine avec rondelle élastique ou "rigide" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder mes rampes de culbuteur, certain culbu on du jeu d'autre pas du tout.

j'ai un boulon de chaque coté des rampes mais ceux-ci sont serré au max, du coup je ne sais pas comment on règle le latéral.

les rondelles sont rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd tu mesures le jeu ( cale d'épaisseur ), tu le fais comme si tu reglais le jeu des culbuteurs du cylindre correspondant ?

et bien j'ai vue qu'a certain endroits la cale de 0.2 ne passe pas et à d'autre une cale de passe alaise...

j'ai cherché sur le forum et sur le net comment régler mais je n'est rien trouvé, mais au vue de la conception des rampes je ne vois pas comment on peu régler le jeu autrement qu'avec des rondelles plus ou moins fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...