Aller au contenu

bruit de couinnement moteur


Recommended Posts

Bonjour,

je suis ennuyé depuis plusieurs semaine avec ma cox 1302 équipée d'un 1600.

je possède cette cox depuis le mois de mars est après une vidange, réglage des culbu, changement des bougies, réglage (à l'oreille) de l'allumage.

1 mois après cela ma cox c'est mis à couiner à chaud, puis maintenant à froids est de plus en plus fort.

A la lumière d'un autre poste il ma semblé que cela pouvais venir du joint des pipes d'admission.

donc après démontage changement des joint de pipe et remontage en changeant au passage le faisceau d'allumage le problème reste inchangée, pire celui-ci c'est accentuée.

du coup j'en appel à une ame charitable capable de m’aiguiller sur ce que je pourrais vérifier avant changement de moteur:-/.

D'avance merci

j’essaierais de joindre une vidéo ou bande son du bruit des que je saurais comment fair :o

A+

Audren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai deja testé sans la courroie quelques seconde, mais le bruit persiste et suit le régime du moteur.

je pencherais pour une prise d'air sur l’échappement mais où? et rien ne se passe lorsque j'arrose de wd40 les brides d’échappement...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma solution va peut être te sembler folle mais j'ai eu exactement le même soucis sur mon buggy j'ai tout essayé.

Je me suis aperçu que j'avais une perte d'air au cylindre n*3. J'ai donc rodé mes soupapes ... Et problème résolu.

Le bruit disparaissait lorsque j'enlevais le fil de bougie du cylindre en question. En espérant t'aider :)

J'ai par la même occasion démonté et changé tous les joins d'échappements... Essai de voir si ce n'est pas uniquement l'échappement t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre possibilité la tole derriere la poulie de villebrequin qui frottre

ou encore plus bizarrre cela peut aussi provenir de la boite de vitesse

cela m'est arrivé sur mon banc d'essais la boite couinais car il n y avait pas d'huile dedans cela ressemblait a une courroie qui patine il m'a fallu beaucoup de temps avant de me rende compte que cela provenait de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai deja testé sans la courroie quelques seconde, mais le bruit persiste et suit le régime du moteur.

je pencherais pour une prise d'air sur l’échappement mais où? et rien ne se passe lorsque j'arrose de wd40 les brides d’échappement...

A+

C'est du starpilot sur les pipes d'admission pour détecter une prise d'aire, pas du WD40 sur l'échappement :D

Une fuite d'échappement je n'y crois pas trop. Regardes bien que ta tôle derrière la poulie de dynamo ne frotte pas sur la poulie comme ca a été dit plus haut et que que toutes les toles sont bien fixées. Après...

Tu as essayé de voir si tu as de la limaille en faisant une vidange ? Et en déconnectant les fils de bougies un à un le bruit vient toujours ? Tu as bien de l'huile dans ton moteur ?

Aprés... on dirait vraiment un bruit de frottement métal contre métal et là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de débrancher les câble de bougie, mais le bruit est toujours présent ...

everfrog la tôle derrière la poule ne semble pas frotter. Concernant la boite de vitesse, si celle-ci n'avais pas d'huile, la boite s'arrèterais de faire du bruit lorsque l'on embraye?

ematoic la vidange date de moins de 1000km, et a ce moment la il n'y avais pas de limaille (je n'avais pas de bruit non plus). néanmoins je vais vérifier.

Jim Rocket qu'appel tu réglage latéral ou axial ? ce n'est pas le réglage à la cale de 0.40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.4 c'est le réglage de l'écartement des rupteurs

Pour le latéral des culbus entre 0.15 et 0.25, c'est bon la bonne moyenne 0.2mm sinon ça serre ou trop de bruit !

Si pas assez d'huile dans la boite, c'est pas bon, l'arbre primaire de boite tourne qd tu es embrayé. Pas compliqué de vérifier le niveau.

ps: rampe origine avec rondelle élastique ou "rigide" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder mes rampes de culbuteur, certain culbu on du jeu d'autre pas du tout.

j'ai un boulon de chaque coté des rampes mais ceux-ci sont serré au max, du coup je ne sais pas comment on règle le latéral.

les rondelles sont rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd tu mesures le jeu ( cale d'épaisseur ), tu le fais comme si tu reglais le jeu des culbuteurs du cylindre correspondant ?

et bien j'ai vue qu'a certain endroits la cale de 0.2 ne passe pas et à d'autre une cale de passe alaise...

j'ai cherché sur le forum et sur le net comment régler mais je n'est rien trouvé, mais au vue de la conception des rampes je ne vois pas comment on peu régler le jeu autrement qu'avec des rondelles plus ou moins fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...