narbé76 Posté 14 juin 2014 Partager Posté 14 juin 2014 Bonjour, je suis ennuyé depuis plusieurs semaine avec ma cox 1302 équipée d'un 1600. je possède cette cox depuis le mois de mars est après une vidange, réglage des culbu, changement des bougies, réglage (à l'oreille) de l'allumage. 1 mois après cela ma cox c'est mis à couiner à chaud, puis maintenant à froids est de plus en plus fort. A la lumière d'un autre poste il ma semblé que cela pouvais venir du joint des pipes d'admission. donc après démontage changement des joint de pipe et remontage en changeant au passage le faisceau d'allumage le problème reste inchangée, pire celui-ci c'est accentuée. du coup j'en appel à une ame charitable capable de m’aiguiller sur ce que je pourrais vérifier avant changement de moteur:-/. D'avance merci j’essaierais de joindre une vidéo ou bande son du bruit des que je saurais comment fair A+ Audren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 15 juin 2014 Auteur Partager Posté 15 juin 2014 comme convenue voici la video http://www.dailymotion.com/video/x1ziltg_img-2176_auto A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 15 juin 2014 Partager Posté 15 juin 2014 mouille la courroie de dynamo pendant que ça tourne et si le bruit s'arrête ben change de courroie sinon peut être roulement de dynamo hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 15 juin 2014 Auteur Partager Posté 15 juin 2014 Merci pour ta réponse. J'ai deja testé sans la courroie quelques seconde, mais le bruit persiste et suit le régime du moteur. je pencherais pour une prise d'air sur l’échappement mais où? et rien ne se passe lorsque j'arrose de wd40 les brides d’échappement... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eyyko Posté 15 juin 2014 Partager Posté 15 juin 2014 Salut, ma solution va peut être te sembler folle mais j'ai eu exactement le même soucis sur mon buggy j'ai tout essayé. Je me suis aperçu que j'avais une perte d'air au cylindre n*3. J'ai donc rodé mes soupapes ... Et problème résolu. Le bruit disparaissait lorsque j'enlevais le fil de bougie du cylindre en question. En espérant t'aider J'ai par la même occasion démonté et changé tous les joins d'échappements... Essai de voir si ce n'est pas uniquement l'échappement t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
everfrog Posté 15 juin 2014 Partager Posté 15 juin 2014 autre possibilité la tole derriere la poulie de villebrequin qui frottre ou encore plus bizarrre cela peut aussi provenir de la boite de vitesse cela m'est arrivé sur mon banc d'essais la boite couinais car il n y avait pas d'huile dedans cela ressemblait a une courroie qui patine il m'a fallu beaucoup de temps avant de me rende compte que cela provenait de la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 Merci pour ta réponse. J'ai deja testé sans la courroie quelques seconde, mais le bruit persiste et suit le régime du moteur. je pencherais pour une prise d'air sur l’échappement mais où? et rien ne se passe lorsque j'arrose de wd40 les brides d’échappement... A+ C'est du starpilot sur les pipes d'admission pour détecter une prise d'aire, pas du WD40 sur l'échappement Une fuite d'échappement je n'y crois pas trop. Regardes bien que ta tôle derrière la poulie de dynamo ne frotte pas sur la poulie comme ca a été dit plus haut et que que toutes les toles sont bien fixées. Après... Tu as essayé de voir si tu as de la limaille en faisant une vidange ? Et en déconnectant les fils de bougies un à un le bruit vient toujours ? Tu as bien de l'huile dans ton moteur ? Aprés... on dirait vraiment un bruit de frottement métal contre métal et là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HanSSlanda Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 Tient c'est marrant, ya 2 mois j'ai vu un 1500 faire le même bruit, malheureusement il ne la pas fait longtemps... coussinet fondu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jim Rocket Posté 16 juin 2014 Partager Posté 16 juin 2014 As tu réglé le jeu latéral des culbus (axial). Si c'est le cas, ils sont peut etre trop serrés. JimR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 j'ai essayer de débrancher les câble de bougie, mais le bruit est toujours présent ... everfrog la tôle derrière la poule ne semble pas frotter. Concernant la boite de vitesse, si celle-ci n'avais pas d'huile, la boite s'arrèterais de faire du bruit lorsque l'on embraye? ematoic la vidange date de moins de 1000km, et a ce moment la il n'y avais pas de limaille (je n'avais pas de bruit non plus). néanmoins je vais vérifier. Jim Rocket qu'appel tu réglage latéral ou axial ? ce n'est pas le réglage à la cale de 0.40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 0.4 c'est le réglage de l'écartement des rupteurs Pour le latéral des culbus entre 0.15 et 0.25, c'est bon la bonne moyenne 0.2mm sinon ça serre ou trop de bruit ! Si pas assez d'huile dans la boite, c'est pas bon, l'arbre primaire de boite tourne qd tu es embrayé. Pas compliqué de vérifier le niveau. ps: rampe origine avec rondelle élastique ou "rigide" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jim Rocket Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Non c'est le reglage du jeu des culbus sur les rampes. Mais si tu as un 1600 proche origine, c'est sans doute pas ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 18 juin 2014 Auteur Partager Posté 18 juin 2014 je viens de regarder mes rampes de culbuteur, certain culbu on du jeu d'autre pas du tout. j'ai un boulon de chaque coté des rampes mais ceux-ci sont serré au max, du coup je ne sais pas comment on règle le latéral. les rondelles sont rigide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 juin 2014 Partager Posté 19 juin 2014 qd tu mesures le jeu ( cale d'épaisseur ), tu le fais comme si tu reglais le jeu des culbuteurs du cylindre correspondant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 19 juin 2014 Auteur Partager Posté 19 juin 2014 qd tu mesures le jeu ( cale d'épaisseur ), tu le fais comme si tu reglais le jeu des culbuteurs du cylindre correspondant ? et bien j'ai vue qu'a certain endroits la cale de 0.2 ne passe pas et à d'autre une cale de passe alaise... j'ai cherché sur le forum et sur le net comment régler mais je n'est rien trouvé, mais au vue de la conception des rampes je ne vois pas comment on peu régler le jeu autrement qu'avec des rondelles plus ou moins fine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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