Aller au contenu

Dynamo qui ne charge plus sur une 66


Recommended Posts

Je suis allé voir un mécano finalement qui vient de me garantir que ça venait du régulateur. Il n'a pas pris autant de mesures mais a fait plein de tests différents.

J'en ai commandé un. Je vous tiens au jus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, le régulateur est enfin monté mais ça ne venait pas de là. D'après un autre garagiste (un spécialiste VW sur Grignan), c'est la dynamo. Il a contacté un de ses collègues pour qu'il me fournisse une dynamo 12V courte mais lui-même n'a pas voulu me la vendre car dernièrement toutes ces dynamos (même Bosch, construite à Taiwan sous licence Bosch) seraient de la grosse merde et tiendraient 10 jours, garantie "la porte".

Il me conseille de trouver une ancienne dynamo d'occasion qui charge.

Qu'en pensez-vous et éventuellement quelqu'un en aurait une?

Est-ce facile à changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ah décidément il n'y a rien vraiment rien de mieux que l'origine.

Pour ta dynamo, ce n'est pas très compliqué à changer, le plus dur est à la rigueur d'avoir une douille de 36 pour dévisser la soufflante derrière une fois que la dynamo est sortie.

Rapidement,

Tu débranches tous les cables qui arrivent au niveau du régulateur, tu retires la courroie en dévissant la poulie de dynamo, tu desserres le collier qui maintient la dynamo, tu dévisses la flasque de dynamo sur la turbine (avec clé de 10), tu sors le couple dynamo-soufflante de la turbine, ensuite il faut retirer l'autre demie poulie de dynamo, dévisser la vis de 36 qui maintient la soufflante

et tu remontes tout sur ta nouvelle dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci, rien de compliqué donc. Le mécano avait l'air de me dire que c'était compliqué et qu'il fallait tout sortir pour retirer la dynamo (sur le coup j'ai compris le moteur).

Bon je réitère ma demande à savoir si quelqu'un a une dynamo d'origine fiable et qui charge en plus chez lui. Il y en a sur le boncoin mais j'ai peur d'acheter sans savoir, si vous avez un lien vers une annonce qui vous semble correcte ....

140704045425745089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir le moteur non, mais il faut au moins démonter le carbu pour avoir de la place pour sortir la dynamo+soufflante

sur le bon coin, à moins d'en trouver une d'origine refaite sinon c'est souvent de la pièce à rénover mais là encore ce n'est pas forcément compliqué tant qu'on est un minimum outillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bonjour

je remonte ce post car je rencontre plus ou moins le même problème ...

j'ai installé une dynamo neuve bosch , la batterie était chargée correctement jusqu’à récemment (je précise que la vw est en fin de restauration et n'a presque pas roulé)

entre la masse et le D+ j'ai que 1.2V (a bas et haut régime) , de plus a bas régime je trouve celle ci bruyante

il est dit plus haut dans ce post que les dynamo bosch sont fabriqué en chine sous licence bosch :-/ ... WTF :-/ :-/

bref dois je prévoir un démontage et la renvoyer a mon fournisseur ?

si je la démonte complètement je pourrais pas la renvoyer , j’hésite a racheter une autre ... en trouver une d'occaz peut être

dois je vérifier autre chose avant de la démonter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les questions techniques je ne te serais pas d'une grande utilité.

Maintenant, si tu dois changer ta dynamo, perso je l'ai envoyé à un professionnel qui me l'a refait pour le même prix qu'une neuve Bosch fabriquée en Chine. Tu auras la qualité au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 07 en Ardèche et je l'ai envoyé dans le 59. C'est un ami qui m'avait donné leur adresse car ils font du bon boulot et sont à des prix correct (184.80 exactement soit le prix d'une copie Bosch). Il y a une boite connue qui fait ça dans le sud, à Lunel. Je les avais appelé et ils me prenaient 100 euros de plus que dans le 59 pour le même boulot (enfin eux ils changeaient tout pour ne pas s'emmerder, dans le 59 ils ciblent exactement ce qui est défectueux).

Il doit bien y avoir d'autres boites mais celle ci est une valeur sûre.

Si tu dois l'envoyer, que tu l'envois à 50 km de chez toi ou à 500 km ça revient au même.

Si ça t'intéresse je te donne leur coordonnées en mp, tu leur passes un coup de fil et tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...