Aller au contenu

Dynamo qui ne charge plus sur une 66


Recommended Posts

Je suis allé voir un mécano finalement qui vient de me garantir que ça venait du régulateur. Il n'a pas pris autant de mesures mais a fait plein de tests différents.

J'en ai commandé un. Je vous tiens au jus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, le régulateur est enfin monté mais ça ne venait pas de là. D'après un autre garagiste (un spécialiste VW sur Grignan), c'est la dynamo. Il a contacté un de ses collègues pour qu'il me fournisse une dynamo 12V courte mais lui-même n'a pas voulu me la vendre car dernièrement toutes ces dynamos (même Bosch, construite à Taiwan sous licence Bosch) seraient de la grosse merde et tiendraient 10 jours, garantie "la porte".

Il me conseille de trouver une ancienne dynamo d'occasion qui charge.

Qu'en pensez-vous et éventuellement quelqu'un en aurait une?

Est-ce facile à changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ah décidément il n'y a rien vraiment rien de mieux que l'origine.

Pour ta dynamo, ce n'est pas très compliqué à changer, le plus dur est à la rigueur d'avoir une douille de 36 pour dévisser la soufflante derrière une fois que la dynamo est sortie.

Rapidement,

Tu débranches tous les cables qui arrivent au niveau du régulateur, tu retires la courroie en dévissant la poulie de dynamo, tu desserres le collier qui maintient la dynamo, tu dévisses la flasque de dynamo sur la turbine (avec clé de 10), tu sors le couple dynamo-soufflante de la turbine, ensuite il faut retirer l'autre demie poulie de dynamo, dévisser la vis de 36 qui maintient la soufflante

et tu remontes tout sur ta nouvelle dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci, rien de compliqué donc. Le mécano avait l'air de me dire que c'était compliqué et qu'il fallait tout sortir pour retirer la dynamo (sur le coup j'ai compris le moteur).

Bon je réitère ma demande à savoir si quelqu'un a une dynamo d'origine fiable et qui charge en plus chez lui. Il y en a sur le boncoin mais j'ai peur d'acheter sans savoir, si vous avez un lien vers une annonce qui vous semble correcte ....

140704045425745089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir le moteur non, mais il faut au moins démonter le carbu pour avoir de la place pour sortir la dynamo+soufflante

sur le bon coin, à moins d'en trouver une d'origine refaite sinon c'est souvent de la pièce à rénover mais là encore ce n'est pas forcément compliqué tant qu'on est un minimum outillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bonjour

je remonte ce post car je rencontre plus ou moins le même problème ...

j'ai installé une dynamo neuve bosch , la batterie était chargée correctement jusqu’à récemment (je précise que la vw est en fin de restauration et n'a presque pas roulé)

entre la masse et le D+ j'ai que 1.2V (a bas et haut régime) , de plus a bas régime je trouve celle ci bruyante

il est dit plus haut dans ce post que les dynamo bosch sont fabriqué en chine sous licence bosch :-/ ... WTF :-/ :-/

bref dois je prévoir un démontage et la renvoyer a mon fournisseur ?

si je la démonte complètement je pourrais pas la renvoyer , j’hésite a racheter une autre ... en trouver une d'occaz peut être

dois je vérifier autre chose avant de la démonter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les questions techniques je ne te serais pas d'une grande utilité.

Maintenant, si tu dois changer ta dynamo, perso je l'ai envoyé à un professionnel qui me l'a refait pour le même prix qu'une neuve Bosch fabriquée en Chine. Tu auras la qualité au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 07 en Ardèche et je l'ai envoyé dans le 59. C'est un ami qui m'avait donné leur adresse car ils font du bon boulot et sont à des prix correct (184.80 exactement soit le prix d'une copie Bosch). Il y a une boite connue qui fait ça dans le sud, à Lunel. Je les avais appelé et ils me prenaient 100 euros de plus que dans le 59 pour le même boulot (enfin eux ils changeaient tout pour ne pas s'emmerder, dans le 59 ils ciblent exactement ce qui est défectueux).

Il doit bien y avoir d'autres boites mais celle ci est une valeur sûre.

Si tu dois l'envoyer, que tu l'envois à 50 km de chez toi ou à 500 km ça revient au même.

Si ça t'intéresse je te donne leur coordonnées en mp, tu leur passes un coup de fil et tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...