gloups Posté 13 juin 2014 Partager Posté 13 juin 2014 Bonjour, cela fait 2/3 semaines que mon voyant orange (en bas à droite) s'est allumé sur ma 66 passée en 12V. Donc prise de tension aux bornes de la batterie environ 12.30 et moteur allumé et en accélération environ 12.20. Donc ça ne charge pas. Aux bornes de la dynamo, j'ai pris 0.418 donc le problème vient de là : charbon ou dynamo elle même! Voici mes charbons, qu'en pensez-vous? Ils m'ont l'air bien raccourci car chez le revendeur de pièces il me semble que ce modèle doit faire 22 mm de large et 25 mm de haut. Pouvez-vous me confirmer que mon problème vient de là? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 juin 2014 Partager Posté 13 juin 2014 bonjour pour juger de l'état des charbons il faut qu'ils soient encore montés sur la dynamo. là on voit des charbons très usés, ils semblent en effet en fin de vie mais impossible de te dire si ils sont seuls responsables de ton soucis de charge. maintenant qu'ils sont démontés remplaces les et vois si ça charge, tu ne risques rien vu l'état de tes charbons il aurais fallu les remplacer bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 13 juin 2014 Partager Posté 13 juin 2014 oui ca peut venir de pas mal de choses dans la dynamo, les charbons, fil coupé, charbonnage du collecteur de l'induit, de l'induit ou de l'inducteur lui même. Si tu es sur que ça vient de la dynamo, change déjà les charbons, si ca ne change rien, il faudra commencer à démonter pour vérifier les élements sinon le régulateur fonctionne correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 13 juin 2014 Auteur Partager Posté 13 juin 2014 Le régulateur? Bonne question! Mais vu la valeur de 0.418 que j'ai pris en sortie de dynamo, je suppose que ça vient de là, et je suppose que le régulateur n'est pas en cause, non? Est-ce qu'on trouve ces charbons seulement chez les revendeurs de pièces pour cox ou s'agit-il de modèles assez standards? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 juin 2014 Partager Posté 13 juin 2014 dynamo ou régulateur, avec simplement une mesure de tension sur la dynamo et sans savoir si c'est sur D+ ou DF il faudrait être balaise pour donner un diagnostique... commence par remplacer les charbon avant de te faire des films. pour tes charbons chez les revendeurs de pièces cox ils savent ce qu'il te faut, chez d'autres distributeurs ça va être compliqué parce qu'un modèle de 66 n'est pas enregistré dans l'ordinateur, et là ça devient compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 13 juin 2014 Auteur Partager Posté 13 juin 2014 Ok je viens de commander ceux-là : Est-ce bien les bons? Ma cox est en 12V. http://www.slideperformance.com/charbons-dynamo-12-v-et-6-v-diam-105-mm-1966-1974-pour-vw-cox-combi-karmann.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 14 juin 2014 Partager Posté 14 juin 2014 oui ca devrait aller, c'est peut etre les charbons. Si c'est pas çà, cela serait étonnant que cela vienne de la dynamo sauf si vraiment elle n'a jamais été entretenue, mais le régulateur a plus l'habitude de rendre l'ame, mais comme le dit fonfon difficile de faire un diag comme cela à distance, tu verras déjà après le remplacement des charbons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 juin 2014 Partager Posté 15 juin 2014 cela serait étonnant que cela vienne de la dynamo sauf si vraiment elle n'a jamais été entretenue, mais le régulateur a plus l'habitude de rendre l'ame le régulateur mécanique est aussi fiable que la dynamo, je ne peux pas parler de celui électronique que je ne connais pas. son seul point faible c'est la résistance extérieure de 5 ohms enroulée sur le mica, elle est très fragile et le régulateur doit être manipulé avec précaution. écrasée le régulateur peut ne plus réguler correctement, coupée le régulateur ne fonctionne plus. ensuite les contacts du régulateur craignent l'humidité et la poussière mais le boitier est normalement étanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 Le changement des charbons n'y a rien fait. Mais j'ai une nouvelle valeur aux bornes de la dynamo (environ 300 mv) Que dois-je alors regarder ensuite et comment? On m'a parlé des relais mais je vois pas ce que c'est et où ça se trouve? Comment tester le régulateur sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 Le changement des charbons n'y a rien fait. Mais j'ai une nouvelle valeur aux bornes de la dynamo (environ 300 mv) sur quelle borne de la dynamo ??? sois plus précis sinon ça peut durer longtemps avant de trouver ton soucis. mesures au voltmètre entre D+ et la masse entre DF et la masse entre B+ et la masse sans le contact avec le contact moteur tournant au ralenti moteur tournant accéléré mesures à l'ohmmètre moteur non tournant sans contact entre le corps de dynamo et la masse entre le corps du régulateur et la masse entre DF et D+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 J'ai pris sur le rouge et le noir de la photo. Je sais pas à quoi ça correspond d'ailleurs. Quel est le D+, le DF et le B+ ? Je vais tester tout ça après et je te mettrai les valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 C'est écrit sur la dynamo, on voit d'ailleurs clairement le D+ ainsi que le F de DF sur ta photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 Purée oui! Il fait noir dans le garage j'avais pas vu. Vive le flash! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 17 juin 2014 Auteur Partager Posté 17 juin 2014 N'ayant pas vu écrit B+ j'ai supposé que c'était le marron au fond : Mesures au voltmètre : - sans contact entre D+ et la masse 0 entre DF et la masse 0 entre B+ et la masse 0 - avec le contact entre D+ et la masse 44.4 mv entre DF et la masse 1.2 mv entre B+ et la masse 8.6 mv - moteur tournant au ralenti entre D+ et la masse 300 mv entre DF et la masse 9.6 mv entre B+ et la masse 4 mv - moteur tournant accéléré entre D+ et la masse 0.634 v entre DF et la masse 17 mv entre B+ et la masse 3 mv Mesures à l'ohmmètre moteur non tournant sans contact : - entre le corps de dynamo et la masse env 30 ohm puis ça descend - entre le corps du régulateur et la masse 0.2 ohm - entre DF et D+ 2 ohm __________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 juin 2014 Partager Posté 17 juin 2014 B+ c'est sur ton régulateur, le gros fil rouge. au vu de tes valeurs en mv j'ai un doute soit sur le bon fonctionnement de ton multimètre, soit sur le bon calibre... Mesures à l'ohmmètre moteur non tournant sans contact : - entre le corps de dynamo et la masse env 30 ohm puis ça descend - entre le corps du régulateur et la masse 0.2 ohm - entre DF et D+ 2 ohm déjà tu devrais avoir 0 ohm entre le corps de dynamo et la masse, entre le régulateur et la masse, ainsi qu'entre le corps de la dynamo et le corps du régulateur. retires tes masses, c'est très important pour le bon fonctionnement de l'ensemble. entre DF et D+ tu devrais trouver environ 4 ohms mais il est possible que de la poussière de charbon te fausse la mesure ou que le papier isolant entre les induits soit mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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