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Bonjour, je découvre encore ma 63.

Je me demande a quoi correspond cette boite de vitesse, après avoir regarder partout je n'est trouver que des numéros est aucune lettre, elles doivent bien être sur le coter de la boite?

Pourriez vous éclairer ma lenterne.

Voici les numéros relever.

644814

13 301 102

EDIT Modération : Merci d'éviter les titres genre "encore une question" et de donner des titres explicites

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probablement,une 8x35

Avec un compte tour, ~3000tr/min à 90km/h en 4ème

Avec le developpement de la boite ( colonne de gauche ) pour avoir les rapports.

1 tour moteur = x cm à la roue

Ou en faisant une vidange en comptant les dents de la couronne du couple conique.

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Je vient de faire la vidange de la boite y avais besoin!!!

De la boue est des limailles!!!

La fixation me paraît quelque peut bizarre.

68C189E1-71E1-4D23-8CB4-137F081BA84F_zps

C'est quoi ce montage????

Est il y a deux plaques comme ça de rajouter de part est d'autre, elles servent a quoi??

45FED3EB-C53C-4945-A860-77E47D732971_zps

Merci

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  • 1 mois plus tard ......

Non cela ne risque rien d'etre monté en rigide, ce qui est bizarre c'est que c'est monté semi rigide ... (sans silenbloc a l'avant et sur silentbloc a l'arr)

En gros ca sert a rien ...

Ou tout rigide mais carrément trop de bruit a l'intérieur de la cox après.

Ou tout sur silentbloc.

Les 2 morceaux soudés font partis du chassis c'est normal.

Ils servent de support a la patte qui accueille le flexible de frein arr et protègent ceux ci des projections (graviers etc)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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