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feux de route en permanence


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Salut !

Depuis ce matin, sur ma cox 1300 de 1969, je n'arrive plus à mettre mes codes (feux de croisement). Feux éteints OK. Veilleuses OK. Pleins phares (feux de route) OK.

Mais la bascule au volant (commodo) ne fonctionne plus entre croisement et route. Je reste toujours en feux de route, voyant bleu allumé.

Auriez-vous svp des pistes que je pourrais investiguer ?

A noter que cela fait quelques semaines que j'ai rencontré ce problème, mais de façon intermittente. Parfois ça restait bloqué, puis ça redevait normal sans explication plus tard. Là cela semble plus "permanent".

Merci d'avance pour votre éclairage (sic!) :-)

@+

Nicolas

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Parfois ça restait bloqué, puis ça redevait normal sans explication plus tard.

Salut

ça me fait penser à un relais collé mais effectivement ça peut être un faux contact aussi.

Va bidouiller ton relais, tapote, bouge le gentiment pour voir si ça veut bien basculer à nouveau, avec un peu de chances ça va basculer et t'auras confirmation. Si ça fait rien ça ne met pas hors de cause le relais car il peut être bien bien collé.

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Le modèle mécanique est un bi-stable, c-a-d qu'il change de position à chaque fois qu'on lui envoie une impulsion par le commodo.

Essaie de déposer le capot si c'est un "vieux" modèle, le mécanisme prend du jeu, ça marche plus.

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Merci pour vos réponses !

Je vais donc creuser du côté relais.

J'entends bien l'actionnement du relais quand j'actionne le commodo (pas de différence au niveau sonore ou toucher entre avant et après). Est-ce un signe ou est-ce sans rapport avec un dysfonctionnement type "relais collé" ?

Déposer le capot ?? Heu, on parle du capot du relais ? Comme je ne sais pas ce dont il s'agit, ni même pour le moment où le trouver (je vais chercher), le seul capot que je connaisse est celui du coffre avant :-)

Je vous dirai quand j'aurai eu le temps d'investiguer... pas avant la semaine prochaine malheureusement :-(

@+

Nicolas

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Salut,

Tu déposes le relais, tu ouvres gentiment les pattes du couvercle, puis tu envoies du 12 V entre la borne S et la masse (borne 30), et tu vois ce qui se passe.

Il est possible de corriger (molo-molo) le ressort/contacteur qui passe du 56 au 56a 56b.

voir http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

Le relais est le S, tranches 9 à 12.

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Au risque de passer pour un idiot, on le trouve où ce relais ?

Dans la doc, rien trouvé, manuel utilisateur, rien trouvé, forum, pas trouvé, et dans le coffre avant, là où je vois l'essentiel de l'électricité, pas vu non plus...

Bref, si quelqu'un veut bien m'aider à me sentir moins bête tout d'un coup :-)

À+

Nicolas

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Salut,

Tu déposes le relais, tu ouvres gentiment les pattes du couvercle, puis tu envoies du 12 V entre la borne S et la masse (borne 30), et tu vois ce qui se passe.

Il est possible de corriger (molo-molo) le ressort/contacteur qui passe du 56 au 56a 56b.

voir http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

Le relais est le S, tranches 9 à 12.

Faute de frappe, c'est le J ;)

Le commodo est bien branché à la borne S.

DSC00030.JPG

C'est le pavé noir à droite des fusibles chez moi ™.

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Faute de frappe, c'est le J ;)

Le commodo est bien branché à la borne S.

C'est le pavé noir à droite des fusibles chez moi .

Oups... :(

C'est à l'aplomb du bornier des fusibles, derrière le carton de coffre.

Mais c'est une cox à 10 ou 12 fusibles?

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  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

J'ai pu le trouver, effectivement juste à l'aplomb des fusibles, suspendu au-dessus.

Je ne l'ai pas démonté pour le moment, car c'est revenu à la normale.

J'ai trouvé un relais de phares d'occase à 3 euros pendant un meeting, que je garde au chaud pour permuter si le problème revient (et je suppose qu'il reviendra...).

@+

Nicolas

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