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Sens des tubes téléscopiques.


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Bien le bonsoir.

Je vais bientôt remplacer les tubes enveloppe sur la 1303 d'une copine. Pour une question de facilité, nous avons opté pour des télescopiques.

Je sais qu'il est préférable de sortir le moteur, déculasser, vérifier les différents joints tant qu'on y est, et placer des tubes en une pièce.

Pourquoi des télescopiques? Elle n'a pas les tôles de protection (je sais, pas bien) et a pris une branche. Tubes pliés et percés, fuite. Le reste est très bien.

La question étant, dans quel sens doit-on les mettre (j'ai un doute)? Ce sont des télescopiques avec écrous, comme ça http://www.mdccox.be/product_info.php?products_id=928 . C'est pas ce que j'aurais mis, mais c'est elle qui a été les chercher...

Bref, le côté bleu va côté carter ou côté culasse?

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Hello,

Je ne m'y connais pas assez pour te repondre directement.

Par contre, je sais qu'il y a un article là dessus dans le hors série VW mag l'atelier qui vient juste de sortir. L'article donne de super conseils pour remplacer les tubes enveloppe par des modeles telescopiques. Il reprend tous les articles liés aux moteurs origine parus dans VW Mag.

PlatipuS

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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