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Sens des tubes téléscopiques.


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Bien le bonsoir.

Je vais bientôt remplacer les tubes enveloppe sur la 1303 d'une copine. Pour une question de facilité, nous avons opté pour des télescopiques.

Je sais qu'il est préférable de sortir le moteur, déculasser, vérifier les différents joints tant qu'on y est, et placer des tubes en une pièce.

Pourquoi des télescopiques? Elle n'a pas les tôles de protection (je sais, pas bien) et a pris une branche. Tubes pliés et percés, fuite. Le reste est très bien.

La question étant, dans quel sens doit-on les mettre (j'ai un doute)? Ce sont des télescopiques avec écrous, comme ça http://www.mdccox.be/product_info.php?products_id=928 . C'est pas ce que j'aurais mis, mais c'est elle qui a été les chercher...

Bref, le côté bleu va côté carter ou côté culasse?

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Hello,

Je ne m'y connais pas assez pour te repondre directement.

Par contre, je sais qu'il y a un article là dessus dans le hors série VW mag l'atelier qui vient juste de sortir. L'article donne de super conseils pour remplacer les tubes enveloppe par des modeles telescopiques. Il reprend tous les articles liés aux moteurs origine parus dans VW Mag.

PlatipuS

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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