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ta boite a déjà été ouverte c'est des coup de burin sur l'écrou centrale que tu vois ( ceci car la personne n'avait pas l'outil vw pour ) pour la butée bizarre change celle ci par une qualité allemande tropan ect qui reste a prix abordable , a bientot , pascal dep 27340

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  • 2 semaines plus tard...

voila j'aurais voulus encore deux ou trois conseils pour le remontage final de ma boite,

dans le vw tech N°14 et 15 pour le remontage final , ils disent de remonter les deux demi lunes et le planétaire, avec de la graisse, Faut il une graisse spéciale?

et dans la pochette de joints de boite , il y a seulement 2 joints a mettre entre la trompette et le flasque . je n'ai pas encore regarder mon jeu mais cela signifie que 2 joints suffissent , ou il faut en racheter au détail ou au pire recupérer les anciens si ils ne sont pas abimé avec un complément de pâte

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voila j'aurais voulus encore deux ou trois conseils pour le remontage final de ma boite,

dans le vw tech N°14 et 15 pour le remontage final , ils disent de remonter les deux demi lunes et le planétaire, avec de la graisse, Faut il une graisse spéciale?

et dans la pochette de joints de boite , il y a seulement 2 joints a mettre entre la trompette et le flasque . je n'ai pas encore regarder mon jeu mais cela signifie que 2 joints suffissent , ou il faut en racheter au détail ou au pire recupérer les anciens si ils ne sont pas abimé avec un complément de pâte

En général il faut ajouter des joints entre trompettes et flasques, il n'y en a pas assez dans les pochettes.

si tu mets de la graisse tu peux utiliser de la MoS², mais à mon sens de l'huile de transmission suffit.

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  • 2 semaines plus tard...

huile 80 w 90 api gl4 c'est très bien , la gl5 est dite plus corrosives , pour le serrage pas besoin d'un couple précis du met en contact plus un car ou demie tours en plus maximum ( avec les joints huilé ou pâte a joint qui se tasse si tu serre au couple le lendemain ce sera plus bon ) a bientot , pascal

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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