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blocage de frein


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bon bah voila j'ai ete chercher ma 1303 tout allait presque bien jusqua une odeur de frein(pedale dur depuis quelque temps) ,arret sur la BAU ,attente 5 minutes ,puis j'ai voulut redemarrer et la impossible frein bloqué ,appel de l'assistance remorquage heureusement en tout risque et zero kilometre:p le depanneur arrive pour la metre sur le camion et la tout es debloqué:confused: du coup il es reparti avec et viens me l'emmener mardi ,mais d'ou peut venir le probleme d'apres que dois je verifier?

merci

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Si les feux stop restent allumés, c'est le piston du maitre-cylindre qui reste en place (contacteurs de feux).

Si, avant ça marché normalement ce n'est, probablement, pas la tige de réglage.

Donc, a mon avis, en premier, réfection du maitre-cylindre.:)

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c'est la tige qui est au niveau de ta pédale de frein et qui passe par le chapeau de gendarme en rentrant donc dans le maître cylindre, si en y touchant elle ne bouge absolument pas c'est qu'elle appuie déjà de base sur le maître cylindre donc ta cox serait déjà en mode freinage, il faut un décalage d'environ 1 mm.

Sinon ça peut-être effectivement le maître cylindre qui est trop usé (les ressorts à l'intérieur) ou bien encore les tuyaux bouchés.

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Maître cylindre !

Débranche le ou les tuyau(x) d'arrivée de liquide en provenance du bocal (attention, liquide corrosif !), les 2 ou 3 rigides qui partent vers les roues.

Ensuite les 2 boulons de 13 dans l'habitacle de part et d'autre de la tige de poussée (attention : récupérer les 2 buselures entre les 2 tôles du châssis).

Pour le remontage : ordre inverse, récupérer le ou les contacteur(s) de feux stop, puis une bonne purge.

Avant cette purge, remplacer les flexibles ( si tu le juges nécessaire, mais c'est vivement conseillé s'ils ont l'âge de la voiture !).

Michel.

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A mon avis, si c'était la tige, tes frein ne se seraient pas débloqués tout seuls (voir ta première explication).:p

Ceci étant tu peux commencer à vérifier le réglage de cette tige en premier, de toute façon si tu change le maitre-cylindre (ou le révise !) il faudra refaire ce réglage.

Changer un maitre-cylindre, c'est pas très compliqué, il faut bien refaire le réglage de la tige comme je viens de le dire et bien purger.;)

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