Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut tout le monde,voila la teinte de ma cox n'est pas courante,l'ancien proprio,ma affirmé que c'etait une teinte vw d'epoque,mais apres les nombreuses mauvaises surprises sur cette cox que je me pose des questions,je veut refaire ma peinture,et de la meme couleur quel est actuellement,pouvez vous me dire si d'apres vous ca collerai avec blue white L289 de chez vw!!

post-47348-144551749216_thumb.jpg

Posted

N'importe quel revendeur de peinture peut composer une formulation sur mesure à partir d'un échantillon (porte de boite à gant par exemple)...

Posted

si j'etait sur que le L289 soit ma teinte je commanderai direct ma peinture,mais vu le prix du litre je ne veut pas me planter,et pas evident de trouver d'autres cox en photo de cette teinte,sinon je la fait en vert beryl!!!!

Posted

sinon, pour être sur il faut te procurer le certificat de naissance de ta cox.

Elle est de quelle année déjà, vu le sigle du capot avant c'est une pré-63? ou elle a été vieillie?

Posted

il faut aller chez un carrossier peintre à coté de chez toi, pourquoi se compliquer la vie...

dans un premier temps demandes lui de vérifier si ta teinte est bien le L289, si c'est le cas il te donnera aussi la nuance, il en existe plusieurs par référence.

si ce n'est pas le L289 ça sera un peu plus long pour trouver la teinte mais il la trouvera.

pour info restom feront exactement la même chose mais c'est toujours plus simple d'aller à coté de chez soi plutôt que d'envoyer des morceaux de l'auto.

Posted

quasiment tous les revendeurs de peinture auto possède un spectromètre, ce qui est moins le cas des carrossiers car c'est pas donné ce petit appareil.

donc tu vas les voir avec un petit morceau de la voiture, style trappe à essence, et ils vont voir si ils ont une teinte qui ce rapproche le plus de la tienne

Posted

ok merci a tous!!

catacox,c'est vrai qu'avec ta photo ca ressemble enormement,je vai me rendre chez un fournisseurs de peinture auto,ki pourra me scanner ma teinte,j'ai deja fait des changements de teinte sur certaines restau auto ce n'est pas dur d'inscrire la nouvelle teinte dans un endroit discret de l'auto!!!!

Posted

Mais ça ne sert à pas grand chose...Quasiment plus aucun carrossier peintre n'utilise la référence de la peinture , La plupart ont pris l'habitude de faire scanner par le fournisseur de peinture...

Posted

Ah non c'est faux ! Je suis peintre carrossier et les vrais peintres ne travails que rarement avec le spectro.

Personnellement je préfère corriger moi même la teinte en faisant des plaquettes plutôt que d utiliser le spectro qui donne des differences de teinte, bien sur il faut savoir comment fonctionne le cercle chromatique et comment corriger une teinte ce que certains peintres actuel ne savent plus faire...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Ampoules pour Anciennes

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Posts

    • 35.5x32 c'est quand même le plus courant. On est pas sur du 33x30 non plus.
    • Avec les culasses à petites soupapes (que j'éviterais absolument) il faudra plutôt s'orienter vers un AAC du style TCS20 et rester avec un carbu standard. (Ca ne sert à rien de grossir le carbu si à l'autre bout il y a une restriction) Je pense que yanch à l'expérience des gros cubes en petites soupapes pour te répondre.
    • est ce possible qu il y est une perte qq part ? est ce sur pour le contacteur du neiman ? c est la question que je me pose ...
    • Salut, T'as une panne hyper spécifique à une installation personnalisée, tu n'as plus qu'à passer du temps pour vérifier les câbles, un par un... Du bol, sur ces véhicules, accès à tout et simplicité... 
    • Le cb 2292 est très proche du w130 un poil plus pointu, mais qui donne plus de puissance avec des culbus 1.25 avec moins de contraintes qu'un w125 et comme écrit précédemment même sur un bus tolé en boite courte ça le fait bien... Le w125 est un super arbre à cames, mais plus adapté à un 1915cc po ur une cox en boite d'origine. voir même en 1584/ 1776cc sur boite 8x35 avec deux double gros carbus . C'est pourquoi le prochain 78.4x94mm pour une cox sera monté avec ce modèle cb 2292 en culbus 1.25 Belle finition sur les culasses !  juste des guides racing à l'admission apporteraient de meilleures perfs car l'échappement a proportionnellement plus/ trop de flux sur les levées de moins de 13-13.5 mm  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...