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salut tout le monde,voila la teinte de ma cox n'est pas courante,l'ancien proprio,ma affirmé que c'etait une teinte vw d'epoque,mais apres les nombreuses mauvaises surprises sur cette cox que je me pose des questions,je veut refaire ma peinture,et de la meme couleur quel est actuellement,pouvez vous me dire si d'apres vous ca collerai avec blue white L289 de chez vw!!

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Salut!!

Difficile a dire avec une foto, la couleur ne va pas être la même sur tout les écrans.....:-/

Par contre tu peut très bien faire flasher ta peinture pour qu on te refasse exactement la mm couleur.

http://www.restom.net/peintures-coloris-courants-32.htm ici par exemple tu peut envoyer un échantillon pour qu il te refasse la même teinte.

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si j'etait sur que le L289 soit ma teinte je commanderai direct ma peinture,mais vu le prix du litre je ne veut pas me planter,et pas evident de trouver d'autres cox en photo de cette teinte,sinon je la fait en vert beryl!!!!

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il faut aller chez un carrossier peintre à coté de chez toi, pourquoi se compliquer la vie...

dans un premier temps demandes lui de vérifier si ta teinte est bien le L289, si c'est le cas il te donnera aussi la nuance, il en existe plusieurs par référence.

si ce n'est pas le L289 ça sera un peu plus long pour trouver la teinte mais il la trouvera.

pour info restom feront exactement la même chose mais c'est toujours plus simple d'aller à coté de chez soi plutôt que d'envoyer des morceaux de l'auto.

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quasiment tous les revendeurs de peinture auto possède un spectromètre, ce qui est moins le cas des carrossiers car c'est pas donné ce petit appareil.

donc tu vas les voir avec un petit morceau de la voiture, style trappe à essence, et ils vont voir si ils ont une teinte qui ce rapproche le plus de la tienne

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ok merci a tous!!

catacox,c'est vrai qu'avec ta photo ca ressemble enormement,je vai me rendre chez un fournisseurs de peinture auto,ki pourra me scanner ma teinte,j'ai deja fait des changements de teinte sur certaines restau auto ce n'est pas dur d'inscrire la nouvelle teinte dans un endroit discret de l'auto!!!!

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Mais ça ne sert à pas grand chose...Quasiment plus aucun carrossier peintre n'utilise la référence de la peinture , La plupart ont pris l'habitude de faire scanner par le fournisseur de peinture...

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Ah non c'est faux ! Je suis peintre carrossier et les vrais peintres ne travails que rarement avec le spectro.

Personnellement je préfère corriger moi même la teinte en faisant des plaquettes plutôt que d utiliser le spectro qui donne des differences de teinte, bien sur il faut savoir comment fonctionne le cercle chromatique et comment corriger une teinte ce que certains peintres actuel ne savent plus faire...

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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