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passage durite essence à l'intérieur - cox 65


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Sinon, tu peux passer sous la voiture, dans la rigole latérale droite ou gauche, où se trouvent les vis reliant la coque au plancher.

Sur les autos modernes, les durites passent dans ce type de "goulotte" ouverte sur le dessous. De cette manière, si tu frottes le sol, pas de risque de toucher la durite.

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J'ai déjà vu de la durit cuivrée passer au bas de la poutre, sous la couche bitumeuse anti vibration. 

Je saute opportunément sur le sujet, mon tuyaux d'essence chante dans la poutre. J'ai déjà entendu ça dans d'autres Cox. 

Ça ne le faisait pas quand j'avais un gros moteur avec pompe à essence sous le réservoir. 

Actuellement, j'ai un filtre sous le réservoir et la pompe mécanique d'origine à l'autre bout. Y aurait il une solution pour régler ce fort bruit intérieur ? Ça effraie mes passagers, je suis en plein chantier "confort", l'abaissement des bruits en fait partie (thibaude de coffre arrière, de peaux arrière, de toit, bientôt sous les moquette, boîte longue...) 

Également y. T'il un gain à poser une pompe essence régulee à 0.3b sur un moteur origine, carbu 30pict.?

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En compétition FIA, une durite de carburant blindée (cad par exemple recouverte d'une tresse inox) peut traverser l'habitacle SANS AUCUN raccord.

Mais sur une auto de route, où la vie dans l'habitacle est plus "mouvementée", où la durite peut prendre des coup-de-pieds, être écrasée si on marche dessus, etc, je trouve l'idée moins séduisante...

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Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

En compétition FIA, une durite de carburant blindée (cad par exemple recouverte d'une tresse inox) peut traverser l'habitacle SANS AUCUN raccord.

Mais sur une auto de route, où la vie dans l'habitacle est plus "mouvementée", où la durite peut prendre des coup-de-pieds, être écrasée si on marche dessus, etc, je trouve l'idée moins séduisante...

Si je vais dans ton sens, dans ce cas là, arrêtes tout de suite de rouler en cox.

Tu risques a tout moment la rupture de tes freins arrière.

La durite de liquide de freins arrières passe a l'intérieur de l'habitacle le long de la poutre centale.

Je peux t'envoyer des photos de cette durite de frein qui doit bien avoir une bonne vingtaine d'années dans la cox, 

et elle ne présente aucun coup ou écrasements dûs a la vie a bord... 

 

Après, comme dit la chanson: Chacun fait ce qui lui plait..... 

 

.

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il y a 14 minutes, jouca_1 a dit :

Si je vais dans ton sens, dans ce cas là, arrêtes tout de suite de rouler en cox.

Tu risques a tout moment la rupture de tes freins arrière.

La durite de liquide de freins arrières passe a l'intérieur de l'habitacle le long de la poutre centale.

Je peux t'envoyer des photos de cette durite de frein qui doit bien avoir une bonne vingtaine d'années dans la cox, 

et elle ne présente aucun coup ou écrasements dûs a la vie a bord... 

 

Après, comme dit la chanson: Chacun fait ce qui lui plait..... 

 

.

Je n'ai jamais vu de cox ayant une durite de frein dans l'habitacle, mais je ne connais pas les anciennes. Sur ma Mexico, il n'y avait strictement rien dans l'habitacle.

Si ce tuyau est bien d'origine, VW l'a justement sorti de l'habitacle pour les cox plus récentes. Quand on a une poutre longitudinale, pourquoi se priver ?

Quand à faire de ce cas-là une règle valable pour tous, notamment au niveau essence, je trouve tes propos irresponsables. On peut le faire pour soi en connaissance de cause, mais on ne peut pas le recommander à autrui.

Le liquide de frein est corrosif, et le carburant brûle...

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Une durite tressé en extérieure ramasserait toute la saleté des routes dans les interstices de la tresse.

J'utiliserai de la durite carburant semi-rigide VW ou bien de la durite classique.

Ou en version "luxe", de la durite "Push-Fit" (chapitre 1.05) : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf

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Sans juger de l'intérêt ou de la dans dangerosité à le faire, je ne pense pas qu'au CT ... un contrôleur se rende compte de la présente d'une durite ou d'un rigide d'essence dans l'habitable si c'est fait proprement parallèlement à la poutre à limage de celle de frein...

d’ailleurs elle finit "cachée" sous les tapis en caoutchouc ou moquette ...

 

Mais les odeurs d’essence dans l’habitacle sont bien plus souvent liées à la porosité des éléments de la goulotte de remplissage du réservoir qu'à la durite de sortie ou au rigide qui passe dans la poutre.  D'ailleurs il est assez aisé de tester son étanchéité avec un compresseur et une seconde paire de bras.

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Pour ma 1303 j'ai fait passé 2 tuyaux cuivre recuits un à gauche pour l'alimentation, un a droite pour le retour réservoir. Sans raccord le tuyau va du régulateur qui est derrière la turbine jusqu'au réservoir. Aucun raccord en durite ou autre.

Ma ligne d'essence pour test était en durite de bout en bout. Au bout de 1 mois c'était cisaillé de partout. Entre le longeron et tapis goudron d'origine. Tout ca recouvert de la moquette. On ne voit rien et le contrôleur n'a jamais rien vu/dit.

En même temps... certains contrôleurs ne voit même pas le turbo derrière la jupe. Ils ouvrent regardent si il y a des fuites et referment. Aprés... c'est toujours pareil, j'amène une voiture TRES propre tous les trucs de bases sont tous le neuf (phare, clignot, pression des pneus, essuie-glaces etc...). Ce qui fait qu'il ne regarde pas trop. ;) mais en aucun cas c'est un contrôle de complaisance.

Ca fait X années que c'est comme ca, mam moquette n'est pas collée, je vérifie régulièrement ca ne bouge pas.

J'ai regarder pour passer en dessous, dans la poutre, a coté de la poutre etc... EVIDEMMENT j'ai vu des montages vraiment plus sérieux avec des durites compétitions cachées DANS la pouvtre. C'est évidemment mieux.

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  • 1 an plus tard...

Salut

je redeterre ce post.

je suis en train de retaper mon châssis .

En effet la durite d origine dans la poutre est soudée…

je me suis aperçu quea durite dans la poutre était bouchée,j ai réussi à la déboucher.

par sécurité je comptais passer une durite souple par la trappe avant jusqu à la sortie avec la gaine embrayage en cas qu un jour ma durite en fer cède .

qu en pensez vous ?

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Bonjour,si la durite rigide dans la poutre est hs ,il faut la retirer quitte à la détruire pas grave ensuite il faut acheter de la durite de 6 mm en cuivre,acheté un câble de 4 mm ( pour ma part à action) le passer par l’arrière jusqu’à l’avant en démontant,déposer  la trappe pour guider,puis une fois en place sertir le câble dans le tuyau en cuivre,et à deux tirer et guider,perso pour faire l’opération j’ai mis deux heures mais c’est propre et reste comme à l’origine.

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