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passage durite essence à l'intérieur - cox 65


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Salut à tous,

Grosse odeur d'essence dans la cox...je change la durite en sortie de réservoir qui semblait fuiter...sauf que c'était pas ça. L'essence se répend par le bas de la poutre au niveau du chapeau de napoléon, j'en conclu que ma durite rigide à l'intérieur de la poutre est décédée.

J'ai cru comprendre que la changer en passant par l'intérieur de la poutre est une vrai galère, et comme la 65 est mon daily, faut que je trouve une solution rapide et durable.

Je pense donc la faire passer par l'intérieur, le long de la poutre coté conducteur.

Quel sont les meilleurs endroit à percer selon vous? Au dessus de la durite de frein? et pour l'arrière? je sort par où?

Dernière question : que me conseillez vous comme type de durite rigide ou souple pour cette opération?

merci a vous! :)

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Salut... et tes durites de renplissage???? Et le tuyau qui fait de tour pour le surplu?? Le petit qui vas du remplissage cote passager a la roue av côté conducteur en passant sur le bord de la male??? Ca peu simplement venir d un de ceux la.... sinon pour changer la durite rugidelil faut enlever la trape a l avant du nez....relier la durite neuve a l ancienne a la sortie de fourchette et tiré l ancienne pour guider la neuve.... sinon certains prennent de la durite de clim rigide avec protection et passe direct soue la caisse.... je suis pas convaincue mais ca marche et c est rapide..

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Du coup tes bon pour changer ou faire channger cette durite...

je connais pas bien les anciennes ;)

Mais si la poutre de châssis est la même que sur la miennes de 72 c'est un peu galère mais faisable En un WEnd.... oui c est pas le genres de chose a faire rapidement.

Forcément avec un pont ou une fausse c est toujours plus simple.

bon courage pour ta mission.

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Oui je crois que je suis bon pour faire ca :/

ici on vois par ou ça coule, sur le bas de la poutre : réservoir enlevé et débranché, ça continu de couler..le circuit qui se vide en fait...

Sur la photo, je venais d'essuyer, 5mn après, il y en avait plein.

14212442317_1ce8f2ebfa.jpg

du coup, est-ce qu'il faut que je fasse tomber le train avant?

Et quel type de tuyau prendre? j'ai bien vu le cuivre mais est-ce vraiment adapté?

Aucun de nos revendeur ne vend ce type de tuyau?

Et si vous avez quelques images de ce genre d'opération, je suis preneur. J'ai cherché mais rien trouvé..

merci merci!

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Il est possible (cas vécu) que la fuite soit juste au niveau du "passe-fil"

qui assure le passage du tube dans la poutre, l'oxydation s'y développe et les vibrations avec la poussière attaquent localement le tube qui arrive à céder ou fuir.

Nous avions remédié au problème en coupant proprement le tube, et en tirant dessus, nous avions récupéré 3cm qui nous ont permis de remonter la durite dessus.

(en l'enfonçant plus, c'est elle aussi qui faisait office de "passe-fil" pour éviter le contact du tube avec le trou de la poutre.

Tu peux aussi accéder (petites mains) par le regard entre les 2 tubes du train AV

Ou jeter un œil si tu as un endoscope à disposition, ou une petite webcam, pour confirmer l'endroit de la rupture.

Bon courage pour la suite ;)

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  • 3 semaines plus tard...

bon j'ai trouvé de la durite cuivre chez hoffman, je change ca ce weekend, ainsi que la durite rigide du réservoir, la souple en dessous etc...

Pour la durite rigide, après lecture de quelques post, voici comment je compte m'y prendre, vos remarques sont les bienvenues :

1) faire un petit trou sur l'arrière de la durite pour y passer un fil de fer qui me servira de guide pour passer le neuf.

2) tirer sur l'ancienne durite depuis la trappe à l'avant, en poussant depuis l'arrière...enfin se démerder pour la sortir sans tout arracher

3)attacher le fil de fer à la nouvelle durite et la dérouler depuis l'arrière en tirant depuis l'avant sur le fil de fer.

4) faire ressortir la durite par la trappe avant pour la courber et la repasser dans le trou d'origine.

5) et voilà 30mn tout compris....

bon ca c'est dans l'idéal, mais comme je sent que ca va pas du tout se passer comme ca, que la vielle durite va pas vouloir sortir ou je sais pas quoi...je pense fixer la nouvelle durite à la vieille avec des collier plastique dans la poutre, à l'avant et à l'arrière au niveau de la plaque. Si l'ancienne ne sort pas, faut au moins que j'ai la place pour passer la nouvelle...

je vais tenter de prendre des photos...

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  • 6 ans plus tard...
Le 27/06/2014 à 13:54, Legars12 a dit :

bon j'ai trouvé de la durite cuivre chez hoffman, je change ca ce weekend, ainsi que la durite rigide du réservoir, la souple en dessous etc...

 

Pour la durite rigide, après lecture de quelques post, voici comment je compte m'y prendre, vos remarques sont les bienvenues :

 

1) faire un petit trou sur l'arrière de la durite pour y passer un fil de fer qui me servira de guide pour passer le neuf.

2) tirer sur l'ancienne durite depuis la trappe à l'avant, en poussant depuis l'arrière...enfin se démerder pour la sortir sans tout arracher

3)attacher le fil de fer à la nouvelle durite et la dérouler depuis l'arrière en tirant depuis l'avant sur le fil de fer.

4) faire ressortir la durite par la trappe avant pour la courber et la repasser dans le trou d'origine.

5) et voilà 30mn tout compris....

 

bon ca c'est dans l'idéal, mais comme je sent que ca va pas du tout se passer comme ca, que la vielle durite va pas vouloir sortir ou je sais pas quoi...je pense fixer la nouvelle durite à la vieille avec des collier plastique dans la poutre, à l'avant et à l'arrière au niveau de la plaque. Si l'ancienne ne sort pas, faut au moins que j'ai la place pour passer la nouvelle...

 

je vais tenter de prendre des photos...

Bonjour,

je viens déterrer ce post, car je me trouve actuellement dans la même situation et j’aurais aimé savoir comment c’est passé ton remplacement de durite dans le tunnel ?

Merci !
 

SiwO

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C’est bien,

tu as fait de recherches et tu as trouvé ce post. 
La personne n’a pas donné de suite à son post quant à la réussite de son problème, mais je ne pense pas qu’elle y soit parvenu en suivant ce qu’elle à écrit plus haut. 

En effet les tuyaux et durites qui passent à l’intérieur de la poutre sont soudées à l’intérieur de celle-ci pour éviter les vibrations et bruits parasites lors du fonctionnement du véhicule. 
En cas de problème sur le tuyau rigide d’essence, il faut en repasser un (éventuellement en cuivre) par l’intérieur de l’habitacle (comme pour le tuyau de liquide de freins), ou dépointer toute la semelle de poutre et repasser le tuyau comme à l’origine en prenant soin de le ressouder aux bons endroits. 

L’avantage de le passer par l’intérieur c’est que tu risques pas de l’arracher en passant sur un dos d’âne ou en descendant un grand trottoir ou autre objet qui passerait sous la voiture . 

La deux solution c’est un gros chantier, et il faut en profiter pour traiter l’intérieur de la poutre et contrôler l’état des autres tuyaux (passe câble d’accélérateur/embrayage/et chauffage) et tu es réparti pour 50 ans. 
 

Mais tu la garderas pas 50 ans........ 

Bon courage à toi.....

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Merci pour ton retour jouca_1 !

Parce que actuellement j’ai une durite souple qui traverse mon habitacle, et hier j’ai voulu rebrancher tout comme à l’origine, mais j’ai vite compris pourquoi l’ancien propriétaire avait fait ça, mon tuyau dans la poutre fuit :(
E
t repasser un tuyau rigide dans la poutre, à côté de l’ancien, ça paraît jouable non ?

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Il y a 2 heures, SiwO a dit :

Merci pour ton retour jouca_1 !

Parce que actuellement j’ai une durite souple…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………, mon tuyau dans la poutre fuit :(
E
t repasser un tuyau rigide dans la poutre, à côté de l’ancien, ça paraît jouable non ?

Repasser un tuyau en cuivre recuit peut-être tenter, mais cela risque d’engendrer les bruits parasites dû aux vibrations quand le moteur va tourner, et la voiture va rouler.

De plus si le tuyau frotte contre une aspérité quelconque à l’intérieur de la poutre combien de temps va tenir la paroi en cuivre du tuyau qui normalement fait 1mm d’épaisseur????? Le cuivre est plus tendre que l’acier. 
 Pour ma part je remplacerai tout simplement cette durite souple qui passe à l’intérieur du véhicule par un tuyau en cuivre recuit diamètre 6mm ou 8mm. 

Tu trouveras ça auprès de n’importe quel plombier climatiseur/frigoriste. 
 

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Il y a 6 heures, jouca_1 a dit :

Repasser un tuyau en cuivre recuit peut-être tenter, mais cela risque d’engendrer les bruits parasites dû aux vibrations quand le moteur va tourner, et la voiture va rouler.

De plus si le tuyau frotte contre une aspérité quelconque à l’intérieur de la poutre combien de temps va tenir la paroi en cuivre du tuyau qui normalement fait 1mm d’épaisseur????? Le cuivre est plus tendre que l’acier. 
 Pour ma part je remplacerai tout simplement cette durite souple qui passe à l’intérieur du véhicule par un tuyau en cuivre recuit diamètre 6mm ou 8mm. 

Tu trouveras ça auprès de n’importe quel plombier climatiseur/frigoriste. 
 

Oui je pensais effectivement à cette solution alternative en le faisant passer dans l’habitacle, mais est-ce que ça passera au CT ? ?

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