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Toles sous cylindres pied moulé


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Salut,

Je suis en cours de réfection d'un pied moulé 30 cv .

J'ai récupéré ce moteur soit disant refait , mais rien n'était fait correctement et certaines pièces manquantes .

Je souhaiterai donc deux confirmations :

-Dois je avoir les tôles carré sous cylindres juste au dessus des tubes enveloppe ?

-Dois je avoir le joint en tole entre le volant moteur et vilo avec les passages des 4 pions ?

Je pense que les deux sont présentes d'origine .

Si quelqu"un peu me confirmer !

Merci

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Lorsque j ai refait celui que j avais, il y avait les tôles sous cylindre. Il y avait également le joint métallique entre le vilo et le volant moteur. Je l ai remplacé par un joint papier, car les rondelles métalliques de calage du jeu axial sont plus petites que celle sur les blocs plus récents et je ne voulais pas en racheter. Du coup j ai ajuster le jeu axial avec l épaisseur du joint papier et ça fonctionne nickel.

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Aucune cale? La ça craint la réfection du moteur.....tu me diras j ai récupérer un moteur et quand j ai enleve la turbine les tôles sous cylindre était sur les cylindres......pourquoi ça chauffe?????:D

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Le moteur était "refait"

Les chemises/pistons neufs mais avec les pistons montés à l'envers .

Le volant moteur serré "au poignet sans cales ni joint central.

Pas de tôles sous cylindres.

Pas de tôle déflecteur d'huile derrière la poulie vilo .

Vilebrequin serré dans les coussinets neuf à cause d'un montage sans lubrifiant .

Et c'est tant mieux sinon tout le reste était "mort" !

Je reprend tout à zéro , mais comme c'est le premier pied moulé ......je découvre !;)

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La seule chose ou il faut faire attention c est quand tu mets les cales qui guident les poussoirs emmanche sur les tiges de culbuteurs. Il y a très peu de jeu et je me suis fait piège en remontant il y en avait deux qui passaient pas....oblige de tout démonte pour recommencer.

Il y a aussi les joints en cuivre entre culasse et chemise. Et le fait de n avoir qu une seule rondelle sous l arbre d allumeur.

Sinon c est quasiment pareil.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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