vwoldbeetle Posté 6 juin 2014 Partager Posté 6 juin 2014 Salut, Je suis en cours de réfection d'un pied moulé 30 cv . J'ai récupéré ce moteur soit disant refait , mais rien n'était fait correctement et certaines pièces manquantes . Je souhaiterai donc deux confirmations : -Dois je avoir les tôles carré sous cylindres juste au dessus des tubes enveloppe ? -Dois je avoir le joint en tole entre le volant moteur et vilo avec les passages des 4 pions ? Je pense que les deux sont présentes d'origine . Si quelqu"un peu me confirmer ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 juin 2014 Auteur Partager Posté 9 juin 2014 Un petit up en cette fin de week end . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 9 juin 2014 Partager Posté 9 juin 2014 Lorsque j ai refait celui que j avais, il y avait les tôles sous cylindre. Il y avait également le joint métallique entre le vilo et le volant moteur. Je l ai remplacé par un joint papier, car les rondelles métalliques de calage du jeu axial sont plus petites que celle sur les blocs plus récents et je ne voulais pas en racheter. Du coup j ai ajuster le jeu axial avec l épaisseur du joint papier et ça fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 juin 2014 Auteur Partager Posté 9 juin 2014 Salut Baptiste . Tu confirmes mes pensées . Je n'avais aucune cale derrière le volant ! J'en ai retrouvé 3 nos (1 en 0.24 et 2 en 0.30 ). Si besoin je corrigerais sur le joint ou en usinant le coussinet . Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 9 juin 2014 Partager Posté 9 juin 2014 Aucune cale? La ça craint la réfection du moteur.....tu me diras j ai récupérer un moteur et quand j ai enleve la turbine les tôles sous cylindre était sur les cylindres......pourquoi ça chauffe????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 juin 2014 Auteur Partager Posté 9 juin 2014 Le moteur était "refait" Les chemises/pistons neufs mais avec les pistons montés à l'envers . Le volant moteur serré "au poignet sans cales ni joint central. Pas de tôles sous cylindres. Pas de tôle déflecteur d'huile derrière la poulie vilo . Vilebrequin serré dans les coussinets neuf à cause d'un montage sans lubrifiant . Et c'est tant mieux sinon tout le reste était "mort" ! Je reprend tout à zéro , mais comme c'est le premier pied moulé ......je découvre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 9 juin 2014 Partager Posté 9 juin 2014 La seule chose ou il faut faire attention c est quand tu mets les cales qui guident les poussoirs emmanche sur les tiges de culbuteurs. Il y a très peu de jeu et je me suis fait piège en remontant il y en avait deux qui passaient pas....oblige de tout démonte pour recommencer. Il y a aussi les joints en cuivre entre culasse et chemise. Et le fait de n avoir qu une seule rondelle sous l arbre d allumeur. Sinon c est quasiment pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 juin 2014 Auteur Partager Posté 9 juin 2014 Oui , j'ai bien vu les guides de poussoirs . On en rediscutera dans 3 semaines à Plémet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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