Aller au contenu

Toles sous cylindres pied moulé


Recommended Posts

Salut,

Je suis en cours de réfection d'un pied moulé 30 cv .

J'ai récupéré ce moteur soit disant refait , mais rien n'était fait correctement et certaines pièces manquantes .

Je souhaiterai donc deux confirmations :

-Dois je avoir les tôles carré sous cylindres juste au dessus des tubes enveloppe ?

-Dois je avoir le joint en tole entre le volant moteur et vilo avec les passages des 4 pions ?

Je pense que les deux sont présentes d'origine .

Si quelqu"un peu me confirmer !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai refait celui que j avais, il y avait les tôles sous cylindre. Il y avait également le joint métallique entre le vilo et le volant moteur. Je l ai remplacé par un joint papier, car les rondelles métalliques de calage du jeu axial sont plus petites que celle sur les blocs plus récents et je ne voulais pas en racheter. Du coup j ai ajuster le jeu axial avec l épaisseur du joint papier et ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune cale? La ça craint la réfection du moteur.....tu me diras j ai récupérer un moteur et quand j ai enleve la turbine les tôles sous cylindre était sur les cylindres......pourquoi ça chauffe?????:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur était "refait"

Les chemises/pistons neufs mais avec les pistons montés à l'envers .

Le volant moteur serré "au poignet sans cales ni joint central.

Pas de tôles sous cylindres.

Pas de tôle déflecteur d'huile derrière la poulie vilo .

Vilebrequin serré dans les coussinets neuf à cause d'un montage sans lubrifiant .

Et c'est tant mieux sinon tout le reste était "mort" !

Je reprend tout à zéro , mais comme c'est le premier pied moulé ......je découvre !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose ou il faut faire attention c est quand tu mets les cales qui guident les poussoirs emmanche sur les tiges de culbuteurs. Il y a très peu de jeu et je me suis fait piège en remontant il y en avait deux qui passaient pas....oblige de tout démonte pour recommencer.

Il y a aussi les joints en cuivre entre culasse et chemise. Et le fait de n avoir qu une seule rondelle sous l arbre d allumeur.

Sinon c est quasiment pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...