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Toles sous cylindres pied moulé


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Salut,

Je suis en cours de réfection d'un pied moulé 30 cv .

J'ai récupéré ce moteur soit disant refait , mais rien n'était fait correctement et certaines pièces manquantes .

Je souhaiterai donc deux confirmations :

-Dois je avoir les tôles carré sous cylindres juste au dessus des tubes enveloppe ?

-Dois je avoir le joint en tole entre le volant moteur et vilo avec les passages des 4 pions ?

Je pense que les deux sont présentes d'origine .

Si quelqu"un peu me confirmer !

Merci

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Lorsque j ai refait celui que j avais, il y avait les tôles sous cylindre. Il y avait également le joint métallique entre le vilo et le volant moteur. Je l ai remplacé par un joint papier, car les rondelles métalliques de calage du jeu axial sont plus petites que celle sur les blocs plus récents et je ne voulais pas en racheter. Du coup j ai ajuster le jeu axial avec l épaisseur du joint papier et ça fonctionne nickel.

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Aucune cale? La ça craint la réfection du moteur.....tu me diras j ai récupérer un moteur et quand j ai enleve la turbine les tôles sous cylindre était sur les cylindres......pourquoi ça chauffe?????:D

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Le moteur était "refait"

Les chemises/pistons neufs mais avec les pistons montés à l'envers .

Le volant moteur serré "au poignet sans cales ni joint central.

Pas de tôles sous cylindres.

Pas de tôle déflecteur d'huile derrière la poulie vilo .

Vilebrequin serré dans les coussinets neuf à cause d'un montage sans lubrifiant .

Et c'est tant mieux sinon tout le reste était "mort" !

Je reprend tout à zéro , mais comme c'est le premier pied moulé ......je découvre !;)

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La seule chose ou il faut faire attention c est quand tu mets les cales qui guident les poussoirs emmanche sur les tiges de culbuteurs. Il y a très peu de jeu et je me suis fait piège en remontant il y en avait deux qui passaient pas....oblige de tout démonte pour recommencer.

Il y a aussi les joints en cuivre entre culasse et chemise. Et le fait de n avoir qu une seule rondelle sous l arbre d allumeur.

Sinon c est quasiment pareil.

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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