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Toles sous cylindres pied moulé


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Salut,

Je suis en cours de réfection d'un pied moulé 30 cv .

J'ai récupéré ce moteur soit disant refait , mais rien n'était fait correctement et certaines pièces manquantes .

Je souhaiterai donc deux confirmations :

-Dois je avoir les tôles carré sous cylindres juste au dessus des tubes enveloppe ?

-Dois je avoir le joint en tole entre le volant moteur et vilo avec les passages des 4 pions ?

Je pense que les deux sont présentes d'origine .

Si quelqu"un peu me confirmer !

Merci

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Lorsque j ai refait celui que j avais, il y avait les tôles sous cylindre. Il y avait également le joint métallique entre le vilo et le volant moteur. Je l ai remplacé par un joint papier, car les rondelles métalliques de calage du jeu axial sont plus petites que celle sur les blocs plus récents et je ne voulais pas en racheter. Du coup j ai ajuster le jeu axial avec l épaisseur du joint papier et ça fonctionne nickel.

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Le moteur était "refait"

Les chemises/pistons neufs mais avec les pistons montés à l'envers .

Le volant moteur serré "au poignet sans cales ni joint central.

Pas de tôles sous cylindres.

Pas de tôle déflecteur d'huile derrière la poulie vilo .

Vilebrequin serré dans les coussinets neuf à cause d'un montage sans lubrifiant .

Et c'est tant mieux sinon tout le reste était "mort" !

Je reprend tout à zéro , mais comme c'est le premier pied moulé ......je découvre !;)

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La seule chose ou il faut faire attention c est quand tu mets les cales qui guident les poussoirs emmanche sur les tiges de culbuteurs. Il y a très peu de jeu et je me suis fait piège en remontant il y en avait deux qui passaient pas....oblige de tout démonte pour recommencer.

Il y a aussi les joints en cuivre entre culasse et chemise. Et le fait de n avoir qu une seule rondelle sous l arbre d allumeur.

Sinon c est quasiment pareil.

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    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
    • apparement le moteur est un porsche 914 , par contre comment puis je savoir la cylindrée ?
    • Question : doit-on quand même faire la modification des rainures de graissage sur les poussoirs comme j'avais fais sur le projet 1641cc alors que le Carter super-case a reçu la modification suivante? : "Modification des gorges de lubrification des logements de poussoirs (méthode L&G): Merci d'avance !  A+ 'Thony 
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