Jump to content
Sign in to follow this  
canta

1ere depose moteur

Recommended Posts

Canta juste une remarque au passage, page 1 ds la série de photos où on voit le joint métallique sur la culasse je ne vois pas les "bouchons" en caoutchouc autour des fils de bougies qui s'insèrent dans la tôle verticale. Si tu les avais juste poussé pas de pblm mais si ils sont manquants n'oublie pas d'en mettre.

Le mieux est de choisir un modèle qui s'insère et non juste posé sur la tôle. Tu auras une meilleure étancheïté pour le refroidissement des culasses. ;)

merci wildo60 pour cette remarque je ne savais pas qu'il y avait des bouchons là...va falloir trouver ça...si tu as d'autre remarques n'hésites pas.

Aujourd'hui remontage écrou volant moteur et embrayage.

post-181295-144551749281_thumb.jpg

Un truc bizarre après serrage à environ 35m.kg du vm ce dernier ne tournait quasi plus, alors j'ai desserré un poil pour qu'il retrouve une rotation normale, le frein filet fera son job.

"petite" séance de repose moteur ce week-end je pense. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

+1, il ne faut pas laisser comme cela.

il faut régler le jeu axiale avant de serrer pour de bon.

là ton volant moteur ne porte pas sur le vilo et ça sent la casse à plein nez.

ben pourtant j'ai rien changé à part les joints, même vm, même écrou, cales pas touchées, comprends pas..comment ne peut il pas porter sur le vilo ??

oui joint spi et joint torique du volant changés.

pour vérifier le jeu, faut il ressortir le joint spi ? faut il toucher à la poulie entrainant la courroie à l'autre extrémité ?

pour vérifier le jeu il faut un comparateur, les cales passent au travers du spi même si c'est très juste, j'utilise deux aimants pour les retirer.

ça voudrait dire donc que je n'ai pas assez d'épaisseur de cales et que le vm viendrait toucher le carter en serrant l'écrou c'est ça ?

pour vérifier le jeu, faut il ressortir le joint spi ? faut il toucher à la poulie entrainant la courroie à l'autre extrémité ?

Il faut d'abord consulter la documentation. :rolleyes:

RTA, page 43, "Jeu latéral du vilebrequin".

Monter le volant avec deux rondelles, sans les bagues-joints du vilebrequin et du volant, etc...

Perso, je ne suis pas calé en mécanique, alors je lis et je suis les instructions des bouquins; et miracle, ça marche!

s'il est pas bien dans sa gorge ça coince...

La RTA tu te procureras et surtout tu liras...;) C'est ta meilleure amie :rolleyes:

Une bible quoi.

Comme Lucas cela fait partie de mon 1er achat quand j'achète un "nouveau" véhicule :rolleyes:

Ça sent pas bon, vm enlevé, j'ai bien 3 à 4 MM de jeu en poussant tirant le vilo...mais vm en place quasi plus rien de perceptible.

Normal çà ? Ou bien faut opérer ?