Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

En me glissant sous le Variant pour vérifier l'état du coupleur de tringlerie, j'ai vu le flexible AR D qui suinte donc remplacement des 4 par un kit en flexibles tressés alu pour avoir une bonne tenue dans le temps et un meilleur "feeling" à la pédale.

Les Kits que l'on voit sont t'il montables sur type III (notamment au niveau des longueurs) ou uniquement sur type I ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis quand même étonné que ces flexibles tressés ne soient pas recalés au CT.

comment peut on contrôler l'état des flexibles si ils sont cachés par une gaine métallique ?

des flexibles d'origine seraient plus sures, quand ils sont fatigués le caoutchouc se craque et ça se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario je ne partage pas votre avis pour avoir les deux.

Au fur et à mesure je remplace les durites VW/ATE par des goodridge.. le prochain à y penser sera mon T3 au niveau de l'avant puisque je dois refaire la refection des étriers et changer les durites.. je passerai sans hésitation sur des qualités aviation..

Je ne dénigre pas les origines de bonne qualité et c'est d'ailleurs ce que je vend le plus mais pour mes véhicules ma préférence va nettement vers les Goodridge.

Les durites Goodridge (pas des china!) ont une durée de vie plus longue que des ATE (très bien par ailleurs) et le feeling à la pédale est bien meilleur (moins spongieux)... monte les sans hésiter c'est un bon ugrade, et au contrôle technique aucun soucis en France.

Si tu dois monter des modèles classiques opte pour des grandes marques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon, Mimich, je me suis sans doute mal exprimé, je parlais effectivement de la durit aviation de marque réputée et non de la durit traditionnelle habillée d'une "tresse" alu façon tuning.:D

Genre de durit que l'on trouve également pour l'essence...d'ailleurs pour l'essence je dois changer les durits tressées d'origine car elles sont pour la plupart humides...:-/

Mais je prendrais de la durit caoutchouc classique.;)

Pour les longueurs des fléxibles de frein j'ai relevé (pas facile à mesurer) pour:

l'AV D + G +/- 360 mm

L'AR D +/- 240 mm

L'AR G +/- 270 mm

Les kits des annonceurs précisent pour type 1 ou Buggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien à ce type de flexibles que je pensais et je ne met aucunement en cause leur solidité et longévité, ne parlons pas des china...

mais même avec une longévité accrue comment être alerté un jour de l'état d'usure de ces flexibles ?

j'imagine qu'il ne sont pas éternels non plus, il y a une date de péremption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est en téflon et non en caoutchouc, d'ou cette réponse plus rapide à la pédale car la pression n'est pas "absorbée" en partie par le gonglement du caoutchouc. Le téflon permet aussi une meilleure glisse du liquide à l'intérieur et une plus grande durabilité.

En cas de fuite je suppose qu'il y aura suintement sur la tresse alu comme pour une durit tressée en coton.

Il y a maintenant des tuyaux de gaz tressé et sertie garantie + longtemps que le simple tuyau caoutchouc classique.

Entre les 2 mon choix et vite fait j'ai pris du tressé/sertie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'il ne sont pas éternels non plus, il y a une date de péremption ?

En changeant préventivement tous les 10-12 ans. on peut se dire en France tous les 5 contrôles techniques.

Goodridge préconise 10 ans avant d'avoir un effet de gonflement à chaud (pédale plus molle en début de freinage)

Ce qui semble raisonnable vu le prix.

Après comme je l'ai précisé j'aime bien les origine ATE mais je préfère les Goodridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Un petit mot pour vous dire qu'après avoir démonté les 4 flexibles pour être sûr des longueurs et des sorties (mâles/femelles), la commande passée chez W.K a été reçue 1 semaine plus tard et les durits avia Goodridge montées.

Pour vous donner un ordre de prix c'est le double du prix des durits origines.

Je voulais vous joindre 2 photos mais la manip' ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vinze66 et c'est là le pblm c'est que les kits sont faits pour type I mais en démontant tes durits pour être sûr des longueurs (parce que mesurer en place c'est approximatif) et des différents type de sorties (mâle/femelle) tu passes ta commande et tu paie +/- 10€ de plus que pour un type I. J'ai choisi la marque Goodridge car la qualité des produits est bien présente et pas de mauvaises surprises...:)

Je te donne les caractéristiques de mes durits pour un 72:

AV D+G: 380 mm Mâle/femelle

AR G: 270 mm Mâle/femelle

AR D: 240 mm Femelle/femelle

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...