Aller au contenu

Cox de 65 origine portugal - bonne idée??


Juju30

Recommended Posts

Je viens d'en obtenir un pour une 55.

Il suffit de remplir le certificat avec les données exactes... et de faire un chèque de 150€ !!!

Pareil pour moi, une 58 de suède, et le certif est arrivé assez rapidement. Une fois les bonnes dates données (en Suède dans ces années la ils ne géraient pas la date de mise en circulation, juste l'année, heureusement j'avais les papiers d'origine avec la cox).

Pour le CT :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16539.xhtml, normalement maintenant il n'y a pas besoin de le repasser en France, s'il date de moins de 6 mois. J'avoue que pour avoir toutes les cartes de mon coté je l'ai repassé en France, ça évite les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car la cox qui m'intéresse possède un CT de + de 6 mois (7)... donc au pire je le repasse en France?

Je compte la ramener par la route mais est-ce possible de l'assurer pour le trajet avec des papiers portugais?

Le plateau est peut-être préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car la cox qui m'intéresse possède un CT de + de 6 mois (7)... donc au pire je le repasse en France?

Je compte la ramener par la route mais est-ce possible de l'assurer pour le trajet avec des papiers portugais?

Le plateau est peut-être préférable...

Seul le ct français compte, celui du pays ou tu l'achètes n'a pas de valeur, ou plutôt ne te sera d’aucune aide pour ta cg car il tez faut un CT valide de moins de 6 mois et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça aussi mais apparemment les textes ont changé non ? D'après le lien que j'ai donne les ct européens sont acceptes non ? C'est vrai que je ne suis pas sur de moi sur ce coup c'est pourquoi j'ai passe le ct en france malgré le ct de moins de 1 mois en europe. Mais c'est clairement ce qui est écrit sur le site monservicepublic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le ct français compte, celui du pays ou tu l'achètes n'a pas de valeur, ou plutôt ne te sera d’aucune aide pour ta cg car il tez faut un CT valide de moins de 6 mois et français.

Suis d'accord avec dduck seulement pour la partie obtention CG Française :cool::cool:,

il te faut un CT Français de moins de 6 mois pour ta demande de CG Française.

Par contre le fait que le véhicule convoité est un CT valide dans son pays d'origine, est un gage de véhicule apte a circuler:

Moteur qui tourne, éclairage Ok, freinage Ok, etc etc.....

Connaissant la rigueur des Centres de Contrôle Techniques Portugais, tu passeras ton CT Français sans soucis.

Après j'ajouterais que si ce véhicule a son CT valide dans son pays, et que tu le ramènes par la route, je ne vois pas se que la maréchaussée pourrais te reprocher.

Tu as la CG de ton nouveau véhicule en main, ainsi que le certificat de vente, et ta carte verte d'assurance.

Sommes nous obligés de passer un CT a nos véhicules chez eux dés lors qu'on passe la frontière pour circuler dans leurs pays ??????

Retr.-Assur....ce accepte de t'assurer en plaques étrangères et te donne deux mois pour leur fournir une copie de ta nouvelle CT Française ( déjà fait pour moi a deux reprises).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...