Aller au contenu

Cox de 65 origine portugal - bonne idée??


Juju30

Recommended Posts

Je viens d'en obtenir un pour une 55.

Il suffit de remplir le certificat avec les données exactes... et de faire un chèque de 150€ !!!

Pareil pour moi, une 58 de suède, et le certif est arrivé assez rapidement. Une fois les bonnes dates données (en Suède dans ces années la ils ne géraient pas la date de mise en circulation, juste l'année, heureusement j'avais les papiers d'origine avec la cox).

Pour le CT :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16539.xhtml, normalement maintenant il n'y a pas besoin de le repasser en France, s'il date de moins de 6 mois. J'avoue que pour avoir toutes les cartes de mon coté je l'ai repassé en France, ça évite les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car la cox qui m'intéresse possède un CT de + de 6 mois (7)... donc au pire je le repasse en France?

Je compte la ramener par la route mais est-ce possible de l'assurer pour le trajet avec des papiers portugais?

Le plateau est peut-être préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car la cox qui m'intéresse possède un CT de + de 6 mois (7)... donc au pire je le repasse en France?

Je compte la ramener par la route mais est-ce possible de l'assurer pour le trajet avec des papiers portugais?

Le plateau est peut-être préférable...

Seul le ct français compte, celui du pays ou tu l'achètes n'a pas de valeur, ou plutôt ne te sera d’aucune aide pour ta cg car il tez faut un CT valide de moins de 6 mois et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça aussi mais apparemment les textes ont changé non ? D'après le lien que j'ai donne les ct européens sont acceptes non ? C'est vrai que je ne suis pas sur de moi sur ce coup c'est pourquoi j'ai passe le ct en france malgré le ct de moins de 1 mois en europe. Mais c'est clairement ce qui est écrit sur le site monservicepublic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le ct français compte, celui du pays ou tu l'achètes n'a pas de valeur, ou plutôt ne te sera d’aucune aide pour ta cg car il tez faut un CT valide de moins de 6 mois et français.

Suis d'accord avec dduck seulement pour la partie obtention CG Française :cool::cool:,

il te faut un CT Français de moins de 6 mois pour ta demande de CG Française.

Par contre le fait que le véhicule convoité est un CT valide dans son pays d'origine, est un gage de véhicule apte a circuler:

Moteur qui tourne, éclairage Ok, freinage Ok, etc etc.....

Connaissant la rigueur des Centres de Contrôle Techniques Portugais, tu passeras ton CT Français sans soucis.

Après j'ajouterais que si ce véhicule a son CT valide dans son pays, et que tu le ramènes par la route, je ne vois pas se que la maréchaussée pourrais te reprocher.

Tu as la CG de ton nouveau véhicule en main, ainsi que le certificat de vente, et ta carte verte d'assurance.

Sommes nous obligés de passer un CT a nos véhicules chez eux dés lors qu'on passe la frontière pour circuler dans leurs pays ??????

Retr.-Assur....ce accepte de t'assurer en plaques étrangères et te donne deux mois pour leur fournir une copie de ta nouvelle CT Française ( déjà fait pour moi a deux reprises).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...