Aller au contenu

Cox de 65 origine portugal - bonne idée??


Juju30

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je me prenomme julien, j'ai 32 ans et je vais enfin realiser mon rêve: Avoir une cox!!!

Par avance, je m'excuse aupres des modos si je n'ai pas mis ce post au bon endroit.

J'ai parcourru beaucoup d'annonces de Cox! et vu que je suis un peu difficile, j'en voudrait une de 1965 maxi.

J'en ai donc trouvé une! C'est un gars qui les achete au Portugal.

http://www.*********.fr/voitures/666857281.htm?ca=13_s

Je voulais savoir si c'est vraiment galère de refaire une carte grise française pour un vehicule étranger.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques réflexions,

Acheter à distance, quand on ne s'y connait pas, est toujours risqué.

Quelques personnes (des pro's?, quelle références?) proposent depuis quelques temps des cox anciennes trouvées au Portugal.

Manfestement, il y a du bizzness dans l'air.

Personellement, je n'achèterais pas, quitte à payer 2000€ de plus pour une cox que je pourrais inspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si le gars "les achète au Portugal" c'est donc pour les revendre. Donc il fait commerce. Et il fait commerce pour gagner de l'argent, sinon il resterai couché. Donc la caisse qu'il propose à 5.000 il l'a payée au plus 3.000 (parce que le trajet portugal / france, c'est pas offert).

En gros, tu t’apprêtes à acheter une Cox immatriculée à l'étranger à un type qui exerce un commerce non-déclaré et qui n'a peut-être même pas fait de contrôle technique pour ne pas laisser de traces derrière lui au cas où le fisc viendrait mettre son nez dans ses affaires.

=> un achat comme ça, c'est pour un gars expérimenté. Un gars qui sait expertiser une voiture, ses papiers et qui sait sentir si il ne va pas rester avec une voiture impossible à immatriculer.

=> attention aux faux papiers de vente : le gars va typiquement te remplir un certif de vente au nom du portugais qui figure sur la carte grise. Et signer joyeusement à sa place. Prends bien conscience que ce sera un FAUX dont la seule finalité est que le nom du vendeur français n'apparaisse pas. Tu n'auras donc aucun recours en cas de galère.

=> le vendeur annonce rouille capot et entourage de pare-brise. Donc au minimum un voile de peinture (1.200 euros) au pire des travaux lourds. Ca commence à devenir chéro pour une '65 sans option particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

merci pour vos reponses!

je vous rassure, je n'ai pas que cette cox en vue: heureusement!

celle-la m'avait bien convenu car elle est dans mes prix mais c'est vrai que ce vehicule vient de l'etranger et ça me fait beaucoup reflechir!!

Et avoir un autre avis par des personnes qui ont des cox me conforte dans mon jugement!!

merci beaucoup! je vais donc laisser tomber cette cox!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le fait que cette provienne de l'étranger ne pose absolument aucun problème si les papiers sont à règle...Une fois les élements administratifs vérifiés, c'est une voiture à ausculter minutieusement, comme tout autre voiture ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule ancien de ce type, ce sera une carte grise collection et c'est très simple à obtenir si le véhicule étranger a des papiers en bonne et due forme...

Sans vouloir te contredire, ce ne sera pas OBLIGATOIREMENT une carte grise collection.

Le Portugal, a ce qui me semble est un pays CEE.

Donc c'est comme pour la France:

1- Certificat de cession.

2- Carte grise du véhicule (avec tous les numéros identiques sur papiers et voiture).

3- Contrôle Technique (même s'il y a contre-visite).

Et a cela il faut rajouter:

4- Certificat de Conformité VW-France (certifiant l'homologation de ce véhicule en France).

4- Quitus Fiscal (gratuit, a demander au centre des impôts).

Mon Ovale et ma '64 sont d'origine Portugaise, et les cartes-grise obtenues en France sont Normales et non collection.

Mais après chacun fait comme il le sent :p:P ....

Encore une fois, le fait que cette provienne de l'étranger ne pose absolument aucun problème si les papiers sont à règle...Une fois les élements administratifs vérifiés, c'est une voiture à ausculter minutieusement, comme tout autre voiture ancienne... .

Et comme tu le précises très bien:

""c'est une voiture à ausculter minutieusement, comme tout autre voiture ancienne""

S'il y a des merguez en France, il peux y en avoir aussi a l'étranger ;);) ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'il est possible d'acheter une voiture au Portugal et de l'immatriculer normalement en France !

Le truc qui pose probleme pour moi dans cette affaire, c'est la démarche du mec qui fait commerce au black de caisses venues de l'étranger, sans les mettre à son nom. Ca veut dire de faux certificats de cession, et aucun recours possible pour l'acheteur. Une carte grise pour une '65 dans le département du vendeur, ça couterai 126 euros... alors d'après vous POURQUOI le vendeur ne la met pas à son nom ???

Après, si ça "ne pose aucun problème" à quiconque, effectivement excusez moi de vous avoir réveillé pendant la sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire,ce ne sera pas OBLIGATOIREMENT une carte grise collection.

Le Portugal, a ce qui me semble est un pays CEE.

Donc c'est comme pour la France:

1- Certificat de cession.

2- Carte grise du véhicule (avec tous les numéros identiques sur papiers et voiture).

3- Contrôle Technique (même s'il y a contre-visite).

Et a cela il faut rajouter:

4- Certificat de Conformité VW-France (certifiant l'homologation de ce véhicule en France).

4- Quitus Fiscal (gratuit, a demander au centre des impôts).

Justement, VW ne semble plus délivrer aujourd'hui facilement ce genre de certificat pour des vw assez anciennes, c'est peut être possible encore pour une 65...à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent découvrir qu'on peut faire du "business" avec les Cox's....

Il suffit de regarder à la droite de cette page....

C'est la loi de l'offre et de la demande !

Quand on voit les prix pratiqués aujourd'hui, je comprends que certains (dont je fais partie) regardent ce qui se passent hors de nos frontières ...

Les vw's venant de Suéde (source d'appro à la mode) sont courantes aujourd'hui...après l'Allemagne, le Portugal (les japonais se sont régalés) la Belgique et les USA quel sera le prochain "el dorado" de la Cox ?

Certains ont toujours "surfer" sur le phénoméne flat4 (et quelques uns ont fait "fortune") alors il me semble normal que d'autres essayent !

Le principal est que chacun s'y retrouve !

Quand à dire qu'il est impossible d'immatriculer une ancienne...!!!

Merci la FFVE, merci a tous les vendeurs de cartons, merci a tous ceux qui vendent des plaques de caisse vierge (ou même frappées aux numéros que vous désirez).....

Mais bien sur, tout ça n'engage que moi....vous êtes des grands garçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent découvrir qu'on peut faire du "business" avec les Cox's.... Il suffit de regarder à la droite de cette page....

C'est la loi de l'offre et de la demande !

Tu ne peux pas comparer des choux et des carottes ... "A droite" tu as des pros établis, déclarés, qui ont des obligations, etc ... et la loi prévoit une tripotée de dispositifs pour protéger leurs clients.

Là, ça semble quand même différend avec un particulier qui visiblement fait du commerce non déclaré avec toutes les absences de garanties que ça engendre

Certains ont toujours "surfer" sur le phénoméne flat4 (et quelques uns ont fait "fortune") alors il me semble normal que d'autres essayent !

Le principal est que chacun s'y retrouve !

Encore une fois, ne pas confondre activité professionnelle et activité au black.

Là, on est avec un gars qui s'est inscrit sur le site il y a 4 jours, qui pose sa première question, le job de tous est de l'informer des RISQUES qu'il peut prendre en achetant cette '65...

Pas plus tard qu'hier j'ai reçu dans la boite mail "Redac" le mail d'un gars effondré parce qu'il a commencé par restaurer son cabrio avant de l'immatriculer et vient de découvrir 2 ans et 10.000 euros plus loin que "le véhicule a été déclaré détruit, il n'est pas possible de l'immatriculer". Pourtant ça fait 15 ans qu'on dit "immatriculez vos caisses à votre nom dès le lendemain de votre achat" et bien entendu, impossible de retrouver le vendeur.

Qu'on le veuille ou pas, la scène VW draine toute une population de margoulins qui dégoutent nombre de passionnés chaque année et qui collent au mouvement un réputation pas vraiment reluisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème depuis le passage au nouveau SIV, c'est la disparition du CT non roulant, ça complique l'obtention de la CG avant d'avoir un véhicule roulant...

Il existe bien une procédure pour le cas des véhicules non roulant mais la préf, du moins dans mon coin, ne connait pas et considère que je demande une annulation de CG...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1754.xhtml

j'ai préférais ne pas tenter l'aventure...

Ped'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, VW ne semble plus délivrer aujourd'hui facilement ce genre de certificat pour des vw assez anciennes, c'est peut être possible encore pour une 65...à confirmer...

Je viens d'en obtenir un pour une 55.

Il suffit de remplir le certificat avec les données exactes... et de faire un chèque de 150€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est une bonne nouvelle, plusieurs personnes sur le site semblaient avoir eu des soucis avec des VW anciennes à une époque. Il faut dans tous les cas que le certificat d'mmatriculation étranger ne soit pas déjà en "collection" dans le pays d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Sans vouloir te contredire, ce ne sera pas OBLIGATOIREMENT une carte grise collection.

Le Portugal, a ce qui me semble est un pays CEE.

Donc c'est comme pour la France:

1- Certificat de cession.

2- Carte grise du véhicule (avec tous les numéros identiques sur papiers et voiture).

3- Contrôle Technique (même s'il y a contre-visite).

Et a cela il faut rajouter:

4- Certificat de Conformité VW-France (certifiant l'homologation de ce véhicule en France).

4- Quitus Fiscal (gratuit, a demander au centre des impôts).

Concernant le CT Portugais il doit-être de moins de 6 mois comme en France?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...