Aller au contenu

carburation ou allumage ?


Recommended Posts

bonjour a tous .

voila je me permet de venir vers vous pour un conseil suite à un petit problème sur le moteur 1641 en double carbu simple admission et allumage petronix de mon combi westfalia .

Vu le temps qui commence a revenir je voudrais relancer la saison , aujourd'hui je suis allé en ballade et le problème j ai des trous à régime constant quand j arrive sur un stop ou feu tricolore le moteur a du mal à redescendre à sont régime de ralentie et lorsque je coupe le moteur 2sec après une explosion en sorti d'échappement .

alors j ai regardé les bougies et l allumage et quand je retire les fils de bougies 1et3 pas de baisse de régime après j ai vu sur vw camper que c'était normal ?? ( http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=14412&sid=0c0c1e293c4a5960f9836d7811b3f736&start=10 )

j ai remarqué aussi au niveau du filtre a carburant des bulles à l arrêt .

a votre avis le carburateur est salle les gicleurs bouchers ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une grosse révision avant saison, vidange, bougies, réglage allumage, réglage des culbus, nettoyage des carbus, changement des durites de carburant si elles sont devenues moins souples avec une tendance à se craqueler (tu le verras en déposant les carburateurs)

possible que ce soit juste un gicleur de ralenti d'essence ou d'air, mais dans ce cas tu aurais certainement l'un des côtés qui ne fonctionnerait pas bien au ralenti.

vérifie bougies, allumage et prise d'air au niveau carburation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des bougie je les et changé elle non pas 40 km, après niveau allumage quand je retire les fils 1 et 3 le moteur na aucune réaction mais ci je me trompe pas loic tu a mis sur vw camper que c été normal ( il y a quand même du jus dessus ) , mes durite sont neuve également , suite a une petite fuite j ai tout changé . au niveau carburant c est les bulles dans le filtre et on entend d'essence qui arrive dans le carbu a l arrête !!!!

après pour le réglage carbu je ne vois pas la quel est la vis de richesse , de ralentie .... , ci une personne a un schéma des carbu ca pourrais m'aider .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des bougie je les et changé elle non pas 40 km, après niveau allumage quand je retire les fils 1 et 3 le moteur na aucune réaction mais ci je me trompe pas loic tu a mis sur vw camper que c été normal

c'est tout à fait classique sur les moteurs double admission équipés de deux carburateurs simple corps. c'est beaucoup moins le cas sur les moteurs simples admission, qui doivent avoir une baisse de régime sur les 1 et 3 même si plus faible que sur les 2 et 4.

pour en être certain tu devrais faire le même essai moteur légèrement accéléré en ressérant chaque vis de butée de 1 à 2 tours (pareil sur les deux carbus) pour maintenir le moteur à 1500-2000rpm le temps de l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regarder ma synchro et je suis a 7 tout les deux

Salut,

7 Kg/h me semble un peu trop, même si la précision de l'instrument n'est pas diabolique. :D

Sur ma caisse à eau, en 1800 cc, j'ai 5.5 Kg/h au ralenti sur les deux carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

7 Kg/h me semble un peu trop, même si la précision de l'instrument n'est pas diabolique. :D

Sur ma caisse à eau, en 1800 cc, j'ai 5.5 Kg/h au ralenti sur les deux carbus.

idem 7kg/h c'est beaucoup même sur 2.0L de cylindrée au ralenti à 850-900rpm

mais à la base l'important c'est l'équilibre sur les différents corps de carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

bon voila je suis allé au hangar aujourd'hui et j ai nettoyé et réglé les carbu il me semble que les trous ne sont plus trop la mais quand j ai bien roulé et m'arrête le moteur est haut en régime quand je coupe le moteur et par la suite le redémarre il est de nouveau normal ??? par contre une super pêche

j ai essayé avec les fils de bougie 1 et 3 retire impossible d avancer un tracteur !!!

j'ai omis de dire dans mes anciens messages que j ai du faire 3000km avec les soupapes décalés la je les ai remis nikel en regardant la bascule .

la grosse vise sur le côté du carbu que l'on peut retirer sans ouvrir c'est normal que le bout de celle-ci tourne ?? comment peut on faire pour mon ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...