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carburation ou allumage ?


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bonjour a tous .

voila je me permet de venir vers vous pour un conseil suite à un petit problème sur le moteur 1641 en double carbu simple admission et allumage petronix de mon combi westfalia .

Vu le temps qui commence a revenir je voudrais relancer la saison , aujourd'hui je suis allé en ballade et le problème j ai des trous à régime constant quand j arrive sur un stop ou feu tricolore le moteur a du mal à redescendre à sont régime de ralentie et lorsque je coupe le moteur 2sec après une explosion en sorti d'échappement .

alors j ai regardé les bougies et l allumage et quand je retire les fils de bougies 1et3 pas de baisse de régime après j ai vu sur vw camper que c'était normal ?? ( http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=14412&sid=0c0c1e293c4a5960f9836d7811b3f736&start=10 )

j ai remarqué aussi au niveau du filtre a carburant des bulles à l arrêt .

a votre avis le carburateur est salle les gicleurs bouchers ?

merci d'avance.

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Tu fais une grosse révision avant saison, vidange, bougies, réglage allumage, réglage des culbus, nettoyage des carbus, changement des durites de carburant si elles sont devenues moins souples avec une tendance à se craqueler (tu le verras en déposant les carburateurs)

possible que ce soit juste un gicleur de ralenti d'essence ou d'air, mais dans ce cas tu aurais certainement l'un des côtés qui ne fonctionnerait pas bien au ralenti.

vérifie bougies, allumage et prise d'air au niveau carburation aussi

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au niveau des bougie je les et changé elle non pas 40 km, après niveau allumage quand je retire les fils 1 et 3 le moteur na aucune réaction mais ci je me trompe pas loic tu a mis sur vw camper que c été normal ( il y a quand même du jus dessus ) , mes durite sont neuve également , suite a une petite fuite j ai tout changé . au niveau carburant c est les bulles dans le filtre et on entend d'essence qui arrive dans le carbu a l arrête !!!!

après pour le réglage carbu je ne vois pas la quel est la vis de richesse , de ralentie .... , ci une personne a un schéma des carbu ca pourrais m'aider .

merci

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au niveau des bougie je les et changé elle non pas 40 km, après niveau allumage quand je retire les fils 1 et 3 le moteur na aucune réaction mais ci je me trompe pas loic tu a mis sur vw camper que c été normal

c'est tout à fait classique sur les moteurs double admission équipés de deux carburateurs simple corps. c'est beaucoup moins le cas sur les moteurs simples admission, qui doivent avoir une baisse de régime sur les 1 et 3 même si plus faible que sur les 2 et 4.

pour en être certain tu devrais faire le même essai moteur légèrement accéléré en ressérant chaque vis de butée de 1 à 2 tours (pareil sur les deux carbus) pour maintenir le moteur à 1500-2000rpm le temps de l'essai

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j ai regarder ma synchro et je suis a 7 tout les deux

Salut,

7 Kg/h me semble un peu trop, même si la précision de l'instrument n'est pas diabolique. :D

Sur ma caisse à eau, en 1800 cc, j'ai 5.5 Kg/h au ralenti sur les deux carbus.

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Salut,

7 Kg/h me semble un peu trop, même si la précision de l'instrument n'est pas diabolique. :D

Sur ma caisse à eau, en 1800 cc, j'ai 5.5 Kg/h au ralenti sur les deux carbus.

idem 7kg/h c'est beaucoup même sur 2.0L de cylindrée au ralenti à 850-900rpm

mais à la base l'important c'est l'équilibre sur les différents corps de carburateurs.

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Salut .

bon voila je suis allé au hangar aujourd'hui et j ai nettoyé et réglé les carbu il me semble que les trous ne sont plus trop la mais quand j ai bien roulé et m'arrête le moteur est haut en régime quand je coupe le moteur et par la suite le redémarre il est de nouveau normal ??? par contre une super pêche

j ai essayé avec les fils de bougie 1 et 3 retire impossible d avancer un tracteur !!!

j'ai omis de dire dans mes anciens messages que j ai du faire 3000km avec les soupapes décalés la je les ai remis nikel en regardant la bascule .

la grosse vise sur le côté du carbu que l'on peut retirer sans ouvrir c'est normal que le bout de celle-ci tourne ?? comment peut on faire pour mon ralenti ?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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