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Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un 181, j'ai quelques questions.

À quoi distingue t on un 181 de 1970 de ceux plus recents ou plus vieux? Fixation rétros...

Y a t'il eu sur cette année des montages a cardans d'origine?

Merci

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Merci, mais je recherche des réponses plus precises.

Est-ce qu'un 70 a l'ouverture de coffre dans la boîte a gants ou sous le tableau de bord?

Un moteur 1600sa AF

Les rétros sont sur les portières? Court ou long, je ne vois pas la Diff.

Je cherche à savoir si celui qui m'intéresse est bien de 70 comme précise le vendeur?

Commande essuie glace sur tableau de bord?

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Merci,

mais déjà vu tout ça.

Mais ça manque de précisions, le moteur AF par exemple n'apparaît pas alors qu'il a été utilisé, entre autre sur celui que je convoite.

Ce sont des dossiers globaux, comme les premières pages de catalogue mécatechnic qui détaillent les changements de la cox au fil des années.

A moins que je cherche trop loin?

Je cherche une spécificité fixe sur le millésime 69/70, qui me permettrait de le différencier de tous les autres, car des essuies glaces, ça se change, l'emplacement du câble capot avant, se change aussi facilement de place, je cherche un détail précis.

Avis aux passionnés de ce modèle.

Merci quand même

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Yeap, je ne suis pas spécialiste du 181 mais j'ai un gros doute quand tu parles de moteur AF "simple admission" en 1970

=> les moteurs 1600 simple admission avaient le code moteur "B"

=> le moteur AF (basse compression, 46cv) est apparu en aout 70, pour le millésime 71

A compléter par les spécialistes :cool:

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Y a t'il eu sur cette année des montages a cardans d'origine?

Merci

Ce point semble déjà répondre à ta question.

Le montage à cardans n'a été utilisé que plusieurs années après.

Comme l'a précisé Pleviez le Moteur AF a été utilisé en option à partir de Aout 1970 (millésime 1971 et donc pas 1969/1970) mais c'est un moteur double admission.

cela fait déjà deux points qui te font dire que le véhicule n'est pas un 1969 ou 1970 ou qu'il a été modifié depuis.

Pourquoi ne pas vérifier le n° de chassis ?

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Salut,

Pour l'année que tu cherche, le câble de capot moteur se situe sous la boite à gants à droite.

C'est un câble métallique avec une poignée en T que tu tires.

Les feux arrières sont identiques à ceux des splits et en partie basse arriière.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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