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la boulange en détresse


raymond69

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Salutations.

alors le pitch:

Je vient d'effectuer ma 4eme vidanges (20 000km en un ans), lors des deux précédente, un ou deux copeaux d'alu, trainés au fond de la plaque de vidange, mais voilà, lors de celle-ci, la quantités c'est accrue.....attachment.php?attachmentid=15724&stc=1&

Le constat est qu'un coussinet, surement d'AAC d'après mes recherches, par en coui..es.

bref il faut envisagés plus tôt que prévue, le reconditionnement du T4, 2l CJ stock, 34 ict et échappement un peu plus libre, pour mémoires.

Mais voilà ou je fait appel a vous, il faut qu'il bosse ma grosse baleines, et ce 88km par jour, au rythmes de 4 jours par semaines. Donc dans un premier temps, je cherches un T4 long block, stock en 2L (de préférence, pour évités les modif carbu). Je sait, je pourrais faire une annonces (et je vais le faire), mais je comptes vous faire suivre la resto du t4 ici même donc j'ouvre ce post. J'espère surtout que les ténors de ce lieu, auront l’âme plus charitable, que les vendeurs qui me contacterons par l'annonces.;)

Car là ou le bas blesse, c'est le budget, je comptes l'utilisé sur le reconditionnement du t4, donc pour mon long block (ou des pièces pour la resto) je propose un grand nombre de goodies en échange, retro camping (dont une très rare table pliante dejou avec étiquette d'origine, les expert apprécieront), bidon, boite, vielle mob, vieux frigo, velo pliant, vieux panneaux..... bref que du bon, promis. Et je gère tout les transports bien sur!!!

A vos MP s'il vous plaie.

Voilà en gros où j'en suis, je part demain matin faire ma tournée, avec la peur de voir le voyant d'huile s'allumer.....

En attendant d'avoir de vos nouvelles, une petite photo d'ambiances.

Bonne soirée, bien a vous et merci d'avance.

attachment.php?attachmentid=15726&stc=1&

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Bonjour Raymond

Pas de solution dans l'immédiat, mais si:

- pas de claquement au ralenti à chaud

- ta pression d'huile ne baisse pas trop au ralenti à chaud,

un truc "tout bête", mais qui marche quand même, un "remétallisant" du type métal 5 peu t'éviter la panade à court terme.

une 304 + bielle coulée et qui claque + métal 5 = 8000km de plus,

et elle a été à la casse en roulant toute seule...

mets la dose complète.

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Non, le mécacyl est un "hyper lubrifiant" qui améliore le coef de frottement, mais il ne remet pas une molécule de quoi que ce soit contrairement au métal5 qui dépose un conglomérat de métaux cuivreux dans les "trous" du moteur.

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C'est ça butzi, bien que pour refaire le t4 il va falloir mettre la mains au porte monnaie, par sur que je puisse payés l'usineur en croissant...

si je cumul les 2 produits, genre je remétallise, je fait 500km et hop j'hyper lubrifie.

pendant ce temps je vais rassemblés les pièces, car je me sens enfin apte a me faire moi même un moteur. A force de suivre avec assiduités tout les bon conseils qui traine dans ce forum.

merci pour les retours messieurs.

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alors il faut que tu passe fonfon, les miens sont les meilleurs du monde et font remontés des souvenirs d'enfances à mes clients.

D'ailleurs, à ceux qui passerais dans l'hérault, faite un MP, j'ai le sens de l’hospitalité accrue.

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alors il faut que tu passe fonfon

tu connais un réseau de prostitution ou je suis juste invité à venir goûter tes croissants ?:confused:

selon ta réponse j'avoue m'être un peu emporté...:D

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Bonsoir Raymond!

Un boulanger en combi ca devrait être obligatoire!!!!!!!!!!!!

Ca doit être le pied d avoir un combi qui te ramène les croissant chaud!!! lol

Moi je dis faut faire une cagnotte pour assurer une longue vie a ce comboulange ( combi plus boulange .... oui il est tard...lol )

Y aurais peut être des Goodies qui pourrait m intéresser , sait on jamais...

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salutation messieurs dames.

bon aucune touche pour de l'échange contre du t4... l'argent reste roi.

je serais au meeting du classic catalan demain, mais avec la 69.... le hi roof se repose. j'avais prévue d'y passé le week end, et de dormir dedans avec mon bonhomme.... :(

n’hésitais pas à venir à ma rencontre.

bien a vous.

post-59580-14455174921_thumb.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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