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la boulange en détresse


raymond69

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Salutations.

alors le pitch:

Je vient d'effectuer ma 4eme vidanges (20 000km en un ans), lors des deux précédente, un ou deux copeaux d'alu, trainés au fond de la plaque de vidange, mais voilà, lors de celle-ci, la quantités c'est accrue.....attachment.php?attachmentid=15724&stc=1&

Le constat est qu'un coussinet, surement d'AAC d'après mes recherches, par en coui..es.

bref il faut envisagés plus tôt que prévue, le reconditionnement du T4, 2l CJ stock, 34 ict et échappement un peu plus libre, pour mémoires.

Mais voilà ou je fait appel a vous, il faut qu'il bosse ma grosse baleines, et ce 88km par jour, au rythmes de 4 jours par semaines. Donc dans un premier temps, je cherches un T4 long block, stock en 2L (de préférence, pour évités les modif carbu). Je sait, je pourrais faire une annonces (et je vais le faire), mais je comptes vous faire suivre la resto du t4 ici même donc j'ouvre ce post. J'espère surtout que les ténors de ce lieu, auront l’âme plus charitable, que les vendeurs qui me contacterons par l'annonces.;)

Car là ou le bas blesse, c'est le budget, je comptes l'utilisé sur le reconditionnement du t4, donc pour mon long block (ou des pièces pour la resto) je propose un grand nombre de goodies en échange, retro camping (dont une très rare table pliante dejou avec étiquette d'origine, les expert apprécieront), bidon, boite, vielle mob, vieux frigo, velo pliant, vieux panneaux..... bref que du bon, promis. Et je gère tout les transports bien sur!!!

A vos MP s'il vous plaie.

Voilà en gros où j'en suis, je part demain matin faire ma tournée, avec la peur de voir le voyant d'huile s'allumer.....

En attendant d'avoir de vos nouvelles, une petite photo d'ambiances.

Bonne soirée, bien a vous et merci d'avance.

attachment.php?attachmentid=15726&stc=1&

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Bonjour Raymond

Pas de solution dans l'immédiat, mais si:

- pas de claquement au ralenti à chaud

- ta pression d'huile ne baisse pas trop au ralenti à chaud,

un truc "tout bête", mais qui marche quand même, un "remétallisant" du type métal 5 peu t'éviter la panade à court terme.

une 304 + bielle coulée et qui claque + métal 5 = 8000km de plus,

et elle a été à la casse en roulant toute seule...

mets la dose complète.

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Non, le mécacyl est un "hyper lubrifiant" qui améliore le coef de frottement, mais il ne remet pas une molécule de quoi que ce soit contrairement au métal5 qui dépose un conglomérat de métaux cuivreux dans les "trous" du moteur.

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C'est ça butzi, bien que pour refaire le t4 il va falloir mettre la mains au porte monnaie, par sur que je puisse payés l'usineur en croissant...

si je cumul les 2 produits, genre je remétallise, je fait 500km et hop j'hyper lubrifie.

pendant ce temps je vais rassemblés les pièces, car je me sens enfin apte a me faire moi même un moteur. A force de suivre avec assiduités tout les bon conseils qui traine dans ce forum.

merci pour les retours messieurs.

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alors il faut que tu passe fonfon, les miens sont les meilleurs du monde et font remontés des souvenirs d'enfances à mes clients.

D'ailleurs, à ceux qui passerais dans l'hérault, faite un MP, j'ai le sens de l’hospitalité accrue.

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alors il faut que tu passe fonfon

tu connais un réseau de prostitution ou je suis juste invité à venir goûter tes croissants ?:confused:

selon ta réponse j'avoue m'être un peu emporté...:D

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Bonsoir Raymond!

Un boulanger en combi ca devrait être obligatoire!!!!!!!!!!!!

Ca doit être le pied d avoir un combi qui te ramène les croissant chaud!!! lol

Moi je dis faut faire une cagnotte pour assurer une longue vie a ce comboulange ( combi plus boulange .... oui il est tard...lol )

Y aurais peut être des Goodies qui pourrait m intéresser , sait on jamais...

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salutation messieurs dames.

bon aucune touche pour de l'échange contre du t4... l'argent reste roi.

je serais au meeting du classic catalan demain, mais avec la 69.... le hi roof se repose. j'avais prévue d'y passé le week end, et de dormir dedans avec mon bonhomme.... :(

n’hésitais pas à venir à ma rencontre.

bien a vous.

post-59580-14455174921_thumb.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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