Aller au contenu

la boulange en détresse


raymond69

Recommended Posts

8H54 loïc.....je plaisante bien sur. merci surtout.

ok, donc mise au poids de tout ça, avec pied et tête de bielle indépendamment.

Un collègue préparateur sur moderne m'a dit la même. donc, on va faire ça du coup.

et du coup mon aac de 411, je le réinstalle, ou un choix plus judicieux existe, le fameux 73/73+5.... ça passe sur cette config?

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

si tu as tes poussoirs a changé oui profite pour monté un arbre a came plus performant , c'est un sérieux cout supplémentaire sur un type 4 , arbre a came plus poussoir qui vas avec et voir si besoin ressort renforcé ( pas nécessaire sur petit arbre a came ) si tu reste en simple carburateur engle 2201 ou 2202 pour des doubles , pour l'échappement oui c'est vraiment une dépense a faire ( loic a bien conseillé un copain sur cela et le résultat bruit et vraiment sympathique et discret , demande les descriptions du produit ) , a bientot , pascal

nota : si besoin d'une bricole pièces occasion ect en moteur type 4 demande moi , j'en ai des type 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

l’échappement est déjà plus libre et fonctionnais à merveille avec le 2 litres. bien qu'un vintage speed me tenterais bien.

pour les poussoirs il sont de type origine donc si on peut ne pas en achetés, bien que je pense que l'aac de 411 ne soit pas forcément adaptés a mon combi (ce qui parait logique, pas le même gabarit).

et sinon ce site dont je parlais plus tôt.

http://www.europeanmotorworks.com/vw/type-4-camshaft.html

quoi vous en pense???

sa fonctionne en poussoir stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si arbre a came neuf poussoir neuf , pour l'arbre a came origine 411 si compatible pour 2 litre je pense que oui si il était en poussoir mécanique vois avec loic pour confirmation , pour ton choix si arbre a came perfo il y a mieux a prendre et échappement vintage speed en feuille inox de cigarette chère moi pas convaincu , fait un MP a loic pour un meilleur avis d'information rapport performance qualité prix , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les amies

me revoilà, pour la dernière ligne droite.

Alors, dans l'ordre.

-piston, bielle aux poids.

-conduit alignés.

-2 montages a blanc.

-le bloc est refermés, aucun point dur.

-et tout le haut moteurs est remontés.

la photo date d'hier, aujourd'hui tout le haut est bien finie.

99135720140729154827.jpg

aujourd'hui le moteur du hi boulange est a terre...

17796620140730145731.jpg

et la 4L fait le boulot.

67874820140729065129.jpg

les question maintenant.

les dellorto:

-j'ai une vis de fond de cuve, dont l'emprunte était fort pulvérisé qui ne veut rien savoir, comment puis je m'y prendre, a part percés et extracteur?

-quel config de gicleur? les buses sont en 28

allumeurs:

-un 009 qui était sur le moteur de buggy avec les dell (bien que j'ai crue comprendre que 009 et T4 n'était pas a envisager)

-un allumeurs de 1200 qui était sur le moteur d'ulm???

-ou celui du 2L

Le deck height est de 0,6mm(ce qui me parait peu), sans cale sous cylindres, ce qui me donne un RV de 8,52 a 1(ce qui plutôt bon, non?) un avis avant de rhabillés mon nouveaux moteur que j'ai fait tout seul :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrainte oui, avec rodage des cylindre dans carter et culasse effectuer. Aucun problème de hauteur de cylindre.

Il est bon de noter également que les cylindres son estampillés Volkswagen( avec encore les traces de rodage) et que toutes les pièces de montage d'ailleurs son estampillé Volkswagen jusqu'au petit roulement de vilebrequin et les tubes enveloppes, très agréable à monter tout ça d'ailleurs! tout ça pour dire que l on est sur des pièces aux côte idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as conservé l'arbre à cames d'origine: 8.5:1 de RV c'est beaucoup, a contrario comme l'a dit nono14, le deck de 0,6 mm est faible et je pense que au prochain démontage tu verras la trace des chambres sur les pistons!

8:1 et 1 mm serait plus raisonnable.

Pour l'allumeur, par défaut, utilise plutôt le 009.

Pour les carbus ce sont des 36 ou des 40 DRLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc. Des 40 drla.

Bon bin cette aprem on redeculasse alors. J'ai déjà du réouvrir le bloc apres une première fermeture définitive opérer car j'avais oublié la pâte sur une moitié de la capsule d'aac.

J'ai des calles de 0,3 en stock. Sa fera l'affaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je check les gicleur demain.

une idée pour ma vis de fond de cuve qui veut rien savoir?

j'ai donc mis les cales sous cylindre, DH final de 0,95mm.

et du coup, le 009 se cale a 10° avant PMH, non?

il y a un mois jour pour jour, je recevais deux moteur.... et aujourd'hui j'ai un long bloc, assemblé au petit oignon (merci flat4 et sont milliard de contributeur), prêt a en découdre, et montés entièrement par mes soins avec que de la top pièces au sigle mythique... la classe non? pour un boulanger je veut dire.!

:cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, ça prend forme !

Afin que tu puisses fiabiliser ton moteur, je te propose de venir livrer les croissants (tout chaud sortis du four) en Lorraine :D:p

PS: Je vais t'expédier tu sais quoi bientôt, je ne t'oublie pas :) . Faut juste que j'assemble les morceaux entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, alors pour les croissants en lorraine, avec plaisir:p, j'appliquerais surement un forfait kilométrique;)

sinon pour mon moteur, il est complet sur l'établie, et en attente d'être réinstallé.

Par contre les dell me donne du fil a retordre, la vis de fond de cuve ne veut rien savoir malgré mes nombreux assauts... et je ne manque pas de pugnacités:mad:

Donc, là c'est congés/vacances pour 15 jours, donc on reprend les hostilités le 18 aout.

Mais en mode 34ict, car j'ai aussi constatés que la tringlerie va nécessités de l’adaptation, que la vis me gonfle au plus haut point donc, et que forcément il y aura de la mise au point plus complexe que les 34.... Donc plutôt pour le 2L après reconditionnement.

Mes 34 ict sont clean, et surtout, j'ai effectués un gros travail pour justement avoir une tringlerie digne de ce nom, sans jeu nul part, et qui n'en prend pas surtout, et elle fonctionnait à merveille.

Donc, config gicleur pour mes 34 ict s'il te plaie, cher loïc. ;)

Je travaille le conduit des pipes (car j'ai aligné les culasse avec les BAS), du coup il y a grosse marche.

et hop on démarre et c'est repartis en hi boulange, car la 4L ça va 5 min, mais pas confort.

Merci pour les encouragement, les conseil et le partage du savoir.

On ce retrouve fin aout pour le 1er démarrage de mon 1er moteur complet.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien le bonjour messieurs.

Me revoilà pour vous donner les news et poser quelques questions.

le moteur a démarré au quart de tour samedi dernier, remonter donc avec les weber 34. il est à 200 km au jour d'aujourd'hui depuis son démarrage et je suis bluffé par le comportement de ce moteur. aucune perte d'agrément ni de pointe vitesse par rapport au 2 litres, bien au contraire, plus de patate et plus d'allonge (100km/h sur micro filet de gaz) un bon gros moteur bien routier. La plage d'utilisation est quant même plus haute. AAC de vw 411 injection pour mémoire.

Les petite question:

J'ai gardé la config gicleur du 2l, est le comportement est très bon, sans troue, seul une petite rugosité à bas régime à froid. Quel config au cas ou pour comparé?

Et aussi j'ai un petit phénomène d'auto allumage (leger), 009 à 10 degré avant pmh, mais avance à 3000t/m à 24 degrés. Un avis?

Merci par avance pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aac d'origine ont tendance a augmenter la chauffe des culasses quand le moteur est en charge (comme un type2 en côte sur le rapport de 3 ou 4ème.) c'est pourquoi je privilégie les dual lobe pour les bus notamment

24° d'avance maximumce n'est pas beaucoup cependant, si tu as 8:1 tu devrais avoir plus autours de 28-30° d'avance centrifuge.

auto allumage à l'extinction du moteur ? ou tu parles de cliquetis en reprise à bas-mi régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...