Aller au contenu

1776 qui pétarade à l'accélération.


Recommended Posts

bonjour,

je viens vers vous pour avoir des renseignements.

j'ai depuis 2500kms un 1776cc neuf . Depuis hier après midi, celui si pétarade en charge et a du mal à repartir quand j'accélère légèrement...si je met le pied dedans, pas de soucis...il semblerais que ca pétarade à vitesse stabilisé.

-réglage culbu à 0.1 fait

-avance à 8 avec allumage ignitor 1.

-température d'huile n'excède jamais les 100°(sonde vérifiée + thermomètre laser)d'ailleurs je n'atteins les 80°c que au bout de 15kms à 2500tr (temp extérieur à 15°c environ).

-j'ai bouché les prises de dépression des DRLA avec des caoutchouc .

-pas de prise d'air sur l'échappement.

-filtre à essence propre ( à l'avant de la voiture).

j'ai pris une photo d'une de mes bougies ne sachant pas si cela peut avoir un lien (bougie cylindre 2). je précise que la photo date de ce matin et que le véhicule est froid.

34864320140601112838.jpg

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

j'ai eu le même problème sur mon 1776, pétarades au ralenti et à la coupure des gaz, perte de puissance... alors que ça marchait bien voir trés bien avant.

On a tout mis en cause, carbus, allumage, culbus etc... Obligés de dérégler fortement allumage et carburation pour que ça tourne quand même, mais avec une grosse perte de puissance.

Finalement c'était les bougies Bosch (made in Brasil) claquées en moins de 2000kms, le deuxiéme jeu Bosch (made in India) claqué en 200 kms.

L'étincelle ne se fait plus au niveau des electrodes, mais entre le bec "isolant" qui n'est plus isolant et le puits provoquant un mauvais allumage des gaz.

Montage de bougies NGK a résolu les problèmes.

Donc si tu as des Bosch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après la photo des Bosch WR7 quelque chose...

Idem quand j'ai ramené mon Variant et lors de l'essai j'avais fait remarquer au vendeur qu'il y avait une fuite à l'échappement et que le moteur ne tournait pas rond.

Il démarrait au quart de tour mais avait un régime irrégulier sur un filet de gaz et les rond-points en 3ème pas glop :( ! Par contre en pleine charge le moteur montrait une certaine vivacité et un potentiel certain (80 km/h en 2ème) :o . J'ai changé les bougies Bosch WR8 AC made in ...Russia par un vieux "stock" d'une quinzaine d'année de W8 AC made in Japan et le moteur fonctionne mieux sans être encore parfait.

J'attends ma commande de 2xDELLORTO 40 et j'ai également commandé des NGK qui ont l'air d'être plébiscitées.

Visiblement Bosch n'a plus de Bosch que le nom...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Bosch n'a plus de Bosch que le nom...:-/

Moindre qualité aujourd'hui, exception faite de quelques pièces dont le faisceau d'allumage Bosch silicone qui est certainement le meilleur qui existe pour nos VW (pas le faisceau Bosch premier prix qui n'est pas mieux qu'un 1er prix china mais il a du succès car il coute 2,6x moins cher que le bosch silicone et avec une boite marqué Bosch dessus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit tout et sont contraire sur les bougies. Plusieurs electrodes ralentissent le front de flamme, l'Iridium plus performant mais fragile, etc...:confused:

Je préfère rester sur du classique et booster l'allumage où je pense que les gains à attendre sont plus nombreux qu'une soit disant nouvelle bougie (avis perso bien sûr et qui n'engage que moi).

J'ai l'impression que ces nouvelles bougies c'est un peu comme les lessives dans les campagnes publicitaires de feu Coluche: celle qui lave + blanc...donc ça doit être transparent alors?! Celle où tu te fais ch..r à faire les noeuds par ce que les enzymes font le tour...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...