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Salut vous tous,

 

j'assemble le moteur de mon daily et je souhaitais un conseil global

Carbasse, pre-réglage, echappement, DH, Rapport Volum.

 

Vilo 69 cp Scat 4340

VM 4340 Light 11/32

Stage 1

I Scat longueur OG

Mahle 92

Web cam 86B

Culbus 1.4

041 préparées 35.5*39

Doubles ressorts Berg

Boites renforcée 8*33

 

C'est donc mon daily avec 40 km/jour, et 15 min max embouteillage ^^

50/50 voie rapide, ville !

Je n'attend pas spécialement de fiabilité sur le long terme, démonter dans les 20 000 kms n'est pas un soucis.

 

Merci à vous pour vos conseilles avertis !

Plus

 

LaTomate

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conseil global?? qu'attends tu?

juste de mon avis pour un daily driver tu fais l'inverse de ce qu'il faut quasiment sur tous les postes mais si tu as déjà tout le matériel il n'y a peu d'intéret à en discuter.

1835cc Mahle >> avec modération rv et régime maxi limité.

web 86B c'est l'inverse il faut une distrib capable de prendre 7000 +rpm avec des ressorts doubles (à éviter sur un moteur qui tourne souvent sous

2000 rpm sauf poussoirs tool steel)

stage 1 chiant pour un daily qui fa se faire plus de 5mn de ralentissement par jour.

le tout avec 40 kms par jour... je préfère un 1.6L/ simple admission tout simple avec un petit arbre à cames et 2 carbus... le 92 mahle n'a pas une meilleure voir moins bonne longévité que le 94mm, arbre à cames trop pointu pour tourner avec des simples ressorts (sauf distrib ultra light);

Je pense qu'il faut vraiment éviter cette configuration dans sa globalité dont je relève plus d'inconvénients que d'avantages>> si c'est juste pour 20 000kms, un vilo d'origine forgé dans un carter alu va aussi bien...

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Hop salut Loic !

Merci le messie de l'info ;)

Bah global car plusieurs réponses en fait ^^

Je sais très bien le principe du Daily, mais tu comprendra que l’agrément de conduite m'importe peut, mais c'est professionnel de me prévenir ^^

C'était une info qui ne doit pas influencer la configuration.

Etant donné que j'ai plusieurs véhicule en daily.

Effectivement tu l'as bien compris c'est des pièces que j'ai depuis un bail ...

Et j'ai des doubles ressorts Berg aussi, j'avais zappé.

Je souhaite une config moteur/pièces dispos sans prendre en compte l'utilisation, démonter 20 000km et même 10 000km pas de soucisses !

j'ai un 1600 de rechange et bientôt un 2.3L aussi.

Comment vois tu la config, tournant autour de l'AAC.

Il faut que ce soit Homogène, la boite comme telle, mais si vraiment on peut changer rapports 3/4 ou couple.

Merci Mister !

LaTomate

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Rapport volumétrique : le web 86B tourne bien avec 9.5: 1 de RV

2 x weber 44 IDF avec ses buses d'origine ou 2 x dellorto 40 en buses de 34 mm.

Echappement 1-1/2 à 1-5/8" (avec le 1-1/2 tu peux utiliser des boites de chauffe gros diamètre pour agrder chauffage, désembuage et toutes les tôles sous moteur.

Culasses avec potentiel de 130+ch mais avec le plus petit volume de conduits possibles vu la cylindrée

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Merci Loic !

de ces petites précisions.

A voir ta réticence au Mahle 92, je peux passer en 94 AA c'est pas un soucis, les usinages ne sont pas fait autant prévoir avant peut être.

Qu'en penses tu ?

Merci Moussiou !

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Etant donné que tu as déjà le 92 mm autant l'utiliser! la cylindrée est un peu juste pour cette configuration/utilisation, quitte à changer tu pourrais tout simplement passer sur un vilo 74 mm pour te faire un 1968 cc presque 2.0L et finalement ca va te faciliter l'ajustage du deck height et rendre le moteur plus souple sans vraiment beaucoup de travail supplémentaire/ investissement.

Surtout qu'un vilo DPR c'est simple à utiliser/ revendre!

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Ah c'est une solutions que j'avais envisager !

Mon vilo et de première génération, c'est un top kalitad ^^

Les 74 dpr sont un peu cher.

Un Kit 94AA n'est pas excessif et correspondrait peut être plus aux culasses que j'ai, étant donné qu'elles sont bien préparées, avec de gros conduits (pas exagérément agrandis non plus)

Si je conserve le 92 que me conseilles tu comme DH ?

Et pour le 94 ?

Avec 9.5:1 ne risque il pas d'y avoir à notcher les pistons ?

Sinon je peux changer l'aac et garder le mahle 92, c'est à peu près le même prix.

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Hop

Donc je vais me prendre un kit AA en 94, conserver l'aac.

Combien me conseille t'on comme DH pour cette config ?

Le 1-1/2 conviendrait quand même ? car j'ai déjà déjà des boites de chauffage en gros diamètre.

Des Weber idf en 40 ne passeraient ils pas ?

Merci bon courage.

Tom

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le 1-1/2 va bien jusqu'à 140ch environ, même si ca limite un peu les montées en (haut) régime après il faut prendre un modèle performant style merged/ sidewinder.. mais le CSP super-competition va bien aussi sans vraiment brider jusqu'à cette puissance.

le deck height comme souvent 1.25 +/- 0.25mm

Pour les IDF ca va mais j'aime moins surtout si ce sont des IDF série 70 et 71.. dans ce cas buses de 34 mm, tube F11 en 55/145/200 comme base de départ

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  • 2 months later...

Re les Amiches !

1915cc

Donc en cour d'assemblage du bestio !

Je mettrais quelques photos.

Ce n'est donc plus un Daily puisque récup. une autre auto ^^

Alors on est passé en cylindres 94 de chez AA qui donnera 1915cc

Je garde l'AAC 86B

Culbus 1.4 de chez CB

Pignon taille droite

Ce qui est déjà fait :

Mise au poids des Poussoirs, bielles, pistons.

Équilibrage de l'ensemble mobile

Préparations du carter, ébavurage, ventilation, fullFlow.

Polissage des bielles miroir, gain de 6grammes/bielles. (Peut être vilo mais d'avoir fait un 82 déjà, c'est quelques dizaines d'heures ...)

Culasses contrôlées, j'ai fais le choix de polir tous les conduits miroir et les chambres (solutions controversée je sais ^^)

Calottes pistons polis

Concernant les ajustages et jeux :

Sur le conseil de loïc un RV de 9.5

DH de 1.25

Volume chambre 48cc

Pour être sur, de combien doit être les différents jeux, bielles, AAC, pistons/chemises … ?

Je n’ai pas posé de Shuffle-pin, me le conseille t’on ?

On reste bien à 2mm entre levée max et spires jointives ?

Ais je oublié quelques choses ? ;)

Sinon pour l’échappement 1-5/8’’ ne serait pas plus performant ? ou rester sur du 1-1/2’’ ?

N’hésitez pas à apporter des critiques !

Merci d'avance !

LaTomate

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  • 4 months later...

Salut Les Véwéistes !

Tous mes vœux les poulets pour cette année 2015 !

Je revenais pour quelques précisions.

Le moteur est finis et je vais procéder au démarrage.

Mais avant il me faut une base réglage carbus !

Donc j'ai récupérer des Del en 40 Drla busée en 34.

Le moteur pour rappel :

1915 AA, Webcam 86b, 041 39*35.5, rv 9.5, Chambre baignoire, culbus rouleau 1.4, échappement en 40, Holley rouge + regul Holley. Vilo CP scat 4340, bielles I scat long. OG.

Donc j'avais quelques questions :

- Une base d'ajutages,tubes, gicleurs sur buse de 34,

- la pression d'alim de combien,

- Et Niveau de cuve pour les Del 40 !

Merci d'avance les amis !

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas bien sur !

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En plus de la méthode Loïc donnait 5-6mm ici : http://blog.flat4ever.com/loicnews/1455/R%E9glage+niveau+de+cuve+sur+Weber+et+Dellorto.html

Pour les gicleurs la calculette donne 180 en air, 135 en principal et 60 en ralenti ca semble pas "déconnant" comme base de départ.

La pression je crois qu'il faut rester assez faible sur des moteur soft, de mémoire autour de 0.25 bar.

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Yes Salut Ematoic !

Merci pour ta réponse :)

Oki je connaissais cette méthode pour le réglage de cuve des Del.

Oki donc entre 5 et 6mm, c'est ce que j'avais du lire, parfait.

0.25b c'est pas un peu faible quand même ?

Je veux pas déjauger à 6500 ^^

Tom

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Je veux pas déjauger à 6500 ^^

si ca arrive c'est que la ligne est trop restrictive:

pointeau de cuve trop petits (des #200 vont bien)

diamètre de ligne sous dimensionnée.

pompe insuffisante (rarement le cas même avec une origine..)

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    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
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