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poussoirs hydraulique sur bloc T1


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Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un as déjà installer des poussoirs hydraulique sur un bloc T1 ?

Quel modif a faire sur le bloc (usinage, pose d insert) ?

Quel type de poussoirs hydraulique ?

Où les trouver ?

Perte de performances éventuelle ?

Type d huile a utilisé ?

Merci

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il y a des poussoirs hydro qui existent pour alésage d'origine depuis des années mais ils n'ont pas une réputation de longévité quasiment depuis le début de leur existence.

Avec certains carters récents on peut aléser les alésages pour monter des poussoirs de moteurs CT/ CU.

EN général on fait plutôt le contraire. on vire les poussoirs hydro moins fiables et peu performant pour monter des mécaniques.

si tu optes pour cette modif reste sur un profil de came adapté aux poussoirs hydrauliques, filtre bien l'huile et reste sur un moteur raisonnable en terme de perf (pas trop de régime moteur et arbre à cames proche de l'origine)

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Je veux passer poussoirs parce que je trouve que mes culbuteurs se déreglent rapidement (c'est un daily qui roule plus qu'une récente..)

J ai un 1641, un aac engle 110, poussoirs scat, tiges de culbu chromoly cb perf, rampe culbu 1.1 cb perf, vis de culbu chromoly cb perf (type porsche, le moteur a un full flow

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Je suis pas sur que ton Engle 110 se monte avec des poussoirs hydraulique

De mémoire il y avait un 110 spécial pour les poussoirs hydraulique

Quitte à ouvrir, prévois un autre aac

Sur mes moteurs je fais les réglages culbus environ tous les 5000kms, mais ça varie en fonction de la distribution

Sur ta distrib, je dirai tous les 9000/10000 kms

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Je veux passer poussoirs parce que je trouve que mes culbuteurs se déreglent rapidement (c'est un daily qui roule plus qu'une récente..)

J ai un 1641, un aac engle 110, poussoirs scat, tiges de culbu chromoly cb perf, rampe culbu 1.1 cb perf, vis de culbu chromoly cb perf (type porsche, le moteur a un full flow

Si les culbus se déréglent rapidement, ce n'est pas bon signe..

Au début le temps que les pièces s'appairent entre elles ok il faut faire des réglages rapprochés, mais ensuite sur un daily une simple vérification à 5000kms suffit sauf si tu fais régulièrement des sur-régime (distribution non adaptée) > pas normal que "ça bouge pas mal" en 5000kms.

l'engle 110 ne convient pas à l'utilisation poussoirs hydro.

tu peux opter un un cb cheater cam

sinon un arbre à cames de moteur WBX (4 rivets)

il existe un kit complet sans usinage fait une recherche google avec

"Mofoco Type 1 Hydraulic Cam and Lifter Kit"

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Ben en fait j ai tjs la rampe de culbu côté gauche qui prend du jeu , j ai essentiellement un bruit de culbu a chaud et non a froid.

Ce n est pas un bruit de bielle qui coule , le bruit est bien celui des culbu déréglés.

J ai jamais trouver le pourquoi de ce bruit

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Déréglage... si ce n'est que du côté gauche cela peut venir de:

*l'usure des vis de réglage (type origine)

*l'usure des queue de soupape (creusées par les vis type origine)

*l'enfoncement des embouts de tiges de culbu.

Ce qui est curieux c'est que le soucis ne soit présent que du côté gauche qui est le mieux lubrifié des deux.

Es tu certain que ce soit les culbus qui fassent du bruit à cause du déréglage? ils peuvent faire du bruit si ils montent très haut en température de même que les cylindres/ pistons. Pas simple à voir sauf si effectivement tu es obligé de reserrer les vis de réglage à chaque fois uniquement du côté gauche mais dans ce cas change les 8 vis par des modèles rotulés et si les soupapes sont creusées utilise des capuchons de queue de soupape pour les "réparer".

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C'est déjà des vis rotulés (marque cb perf)

Sur mon mano (moon) ne monte pas au dessus de 90°

J en déduit que c'est les culbu puisque une fois les culbu réglé il a y as plus de bruit. J avais changer les goujeon de culasse par des chromoly en cb perf

Le reglage au culbu est de 0 mais je tourne la tige de culbu qui tourne gras (tige chromoly)

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Et pourquoi le bruit serait-il plus présent à chaud qu'à froid pour les culbus...? Pas logique!

Le réglage se faisant à froid, huile plus fluide avec la température qui augmente + jeu excessif entre la rampe et les poussoirs...?

Pblm de pression d'huile? Utilisation d'huile plus épaisse?

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Les valeurs sur le mano d'huile s'ont ok a chaud et a froid, d'où mon étonnement sur le fait que seul le côté gauche se dérégle plus rapidement que le droit.

J utilise de la 15w40 depuis des années sans soucis et je rajoute du zddp comme tjs. Mais là franchement je sèche

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Je ne vais pas évoquer le déréglage qui est complètement anormal.

Les tiges chromoly se règlent à "zero" à froid, mais peuvent induirent un jeu de l'ordre de 0.,3 à 0,35 mm à chaud - c'est normal.

Sur des moteurs de course il est couramment admis de pré-contraindre le réglage en ne laissant aucun jeu (zero + 1/8 à 1/4 tour) >> je ne le conseille pas sur des moteurs de route cependant.

Plus de jeu "en température" pourquoi pas; mais pour un réglage à froid il n'est pas normal de devoir récupérer un jeu permanent d'un seul côté et pas de l'autre..

si il y a présence de jeu à chaque fois à froid c'est qu'il y a usure quelque part...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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