Aller au contenu

Cox en première voiture


Recommended Posts

Pour donner mon expérience perso, j ai roulé pendant 5 années avec ma cox en daily. Je l avais restauré avant. J ai fait 70000km sans aucunes pannes. Un simple entretien rigoureux. Vidange tous les 4000 culbu également

.

A niveau corrosion elle a eu quelques points de rouille qui sont apparus mais vraiment rien de méchant. Les passages de roues pourtant peint sont intacts. Seuls les ailes ont des impacts de gravillons.

Je précise toutefois qu elle dort au garage mais a 50m de la mer ce qui n arrange rien. Elle est loin d être rouillée.

Quand vw a sorti ses autos elle pouvait dormir dehors. Elles ne sont pas en sucre non plus.

Moi je dis que ça dépend de la base que tu prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut à tous,

Pour apporter ma petite contribution... Oui, je trouve que c'est une très bonne idée à condition que tu sois motivé et que ça soit vraiment cela que tu veuilles !

En fait, je ne me suis même pas poser la question pour ma part de savoir si c'était bien comme première voiture ou pas, j'en voulais une et c'est tout !

Et j'ai eu ma 1303 avant d'avoir mon permis en Juin 2005, j'ai fait une bonne partie de ma conduite accompagnée dessus. Je n'y connaissais rien de rien à l'époque.

Elle a été restauré en hiver 2005, grosse révision, un voile de peinture et traitement/changement des parties abimées.

Ça a toujours été ma seule voiture (sans compter l'autre VW Aircooled que j'ai racheté récemment), jamais roulé en moderne ! Je roule tous les jours avec. Le week-end, je fais souvent 500km et la semaine, ça dépend de mes rendez-vous, cette semaine, j'ai fait 220km par exemple, souvent des grands trajets (plus de 60km).

Depuis 2005, j'ai fait 110 000km, avec des grosses années depuis que je travaille (25 000 km par an depuis 2012). Elle ne dort pas toujours au garage et même si ce n'est pas un show car, elle reste propre. Je fais faire régulièrement des petites retouches pour éviter que la rouille ne se propage mais elle est loin d'être pourrie au bout d'un an !

Côté entretien, j'ai la chance d'avoir mon copain qui s'y connaît bien, mais je fais quelques petites choses moi-même : la vidange tous les 5 000 km et culbu tous les 10 000 km.

Mais on peut toujours tomber en panne :

- Le démarreur a lâché, pas très pratique d'être obligée de pousser la Cox à chaque fois qu'on veut la démarrer, mais quand on est une fille, on trouve toujours un gars ou 2 pour pousser. :D

- Pare brise cassé : ça surprend surtout s'il est d'origine !

- Barre stab cassée : rapatriement de la cox sur plateau et on a réparé le soir même, 2 heures après, elle était de nouveau sur la route !

Tu peux toujours être embêté mais ça ne me dérange pas, tu trouves toujours une solution, et puis c'est quand même vachement plus classe de rouler en cox qu'en moderne !

Au niveau conduite, c'est vrai que je ne roule pas beaucoup en moderne, alors je suis habituée :

- Au freinage : sur la mienne, je pompe sinon elle ne freine pas super. Faut juste garder ses distances de sécurité et anticiper les poulpes qui se pointent devant toi ou qui pilent devant les radars. :D Elle ne tient pas trop bien la route mais il faut s'y faire, elle glisse par temps humide (même par temps sec) mais j'ai des vieux pneus...

- Direction non assistée : ça fait les bras ! Sur la mienne, j'ai pas mal de jeu dans la direction en plus...

- Moteur pas très puissant, mais de toute façon, on ne peut plus rouler sur les routes, c'est juste un peu court pour l'autoroute à 130, mais pas de problème pour 110. Et avec 40 chevaux, t'as quand même de la reprise si ton moteur est bien réglé !

Par contre, c'est quand même pas une voiture des années 20 ! T'as le chauffage, la ventilation et le désembuage fonctionnent très bien sur la mienne...

Niveau assurance, je n'ai jamais eu de soucis, mon assurance n'a pas dit qu'elle ne voulait pas l'assurer parce que c'était une vieille voiture.

Niveau sécurité, c'est quand même mieux d'avoir des ceintures 3 points.

Pour les phares, j'ai mis des ampoules H4, on dit que ça éclaire un peu mieux, mais je n'ai pas vu la différence...

Pour faire suite au post de Gingis : y'a des filles qui aiment bien les cox ! Et puis les airbags ne se déclenchent pas toujours sur les modernes. ;)

En espérant que ça t'aura aidé !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors encore merci beaucoup pour vos messages :)

Donc ce qui de l'entretien sa ne devrait pas poser trop de problème, bon je ne suis pas un grand meéano mais bon je bricole pas mal chez moi même si c'est que ma mobylette pour le moment :D et puis mon père, grand père, oncle... pourront surement m'aider au cas où. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re bonjour à tous,

Donc j'ai eu des photos de la "future" cox, donc je connais pas le modèle mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est bien une 1300 ?

1404487260-cocc3-1967.jpg

1404487261-cocc4-1967.jpg

1404487264-cocc1-1967.jpg

1404487270-cocc2-1967.jpg

Voilà donc il m'a dit que par contre la peinture était un peu "passé" enfin pas aussi belle que sur les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...