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Problème de ratées sur 1776


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Bonjour à tous,

J'aimerais s'il-vous-plait connaitre vos avis sur le problème suivant :

Mon 1776 a des rateés qui arrivent de manière aléatoire.

Le voiture sort de chez un pro qui a refait la geo de la distri complete, le reglage des carbus sur banc et à meme grappiller encore qq chevaux dans la manoeuvre.

1iere sortie 250km d autoroute pour rentrer, ça fonctionnait mais d'enfer ! Aucun prob!

2ieme sortie rallye touristique : 150km de bonheur puis --------> ratées ! La voiture s'étouffe mais pas systématiquement, je suis obligé de rétrograder car perte de puissance dans les cotes par exemple, ca pétarade par moment.

3 eme sortie : test à froid 20km sans monter à 110degrés, aucune ratées !

La voiture était passée chez le pro pour ce prob, il a constaté d abord qu il y avait un jeu anormal aux soupapes et à l échappement donc a refait la distri complète. Il a expliqué (en bref) qu il n y aurait plus de ratées car comme la geo était mauvaise la soupape ne faisait plus bien son travail à un moment donné donc ratées.

Mon objectif n'est pas de remettre en question le travail du pro qui était nécessaire mais force est de constater que le problème est toujours présent et que pour m aider il me propose désormais d intervenir en installant un radiateur ventilateur près de ma boite de vitesse pour refroidir mes culasses car selon lui ce sont elles qui chauffent et le problème n aurait rien à voir avec le circuit d essence.

Ma config est la suivante :

Cox 1960

- Culasses 044 Double admission 40x35,5

- Cylindres pistons 90,5 mahle

- VM 200mm allégé percé 8pions

- vilo origine

- AAC engle 120

- Pompe à huile Shadek

- poussoirs / tiges culbu / ressorts renforcés SCAT

- rampes de culbu renforcé SCAT

- échappement BAS Ahnendorp

- carbus Dellorto 40

- carter huile supp / full flow berg

- 009 et bobine bleue

- embrayage kennedy stage 1

Ma pompe à essence, placée à l arrière du véhicule devrait-elle se trouver à l avant?

Le circuit d essence a été vérifié, j ai même mis un réservoir neuf de peur qu il y a ait tjs de la saleté dans le fond du réservoir original...

Le moteur ne chauffe pas plus que 110 degrés. Je n ai malheureusement pas installé de témoin pour surveiller la température des culasses mais pour moi ce n est pas un problème de surchauffe.

Si une bonne âme pouvait m'aider à y voir plus clair ça serait vraiment bienvenu car j'ai beau m'entourer des meilleurs ....le problème demeure! ;)

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Bonjour,

Jamais simple une panne alléatoire.

110°C en température d'huile est correct; monter un radiateur d'huile extérieur ne pourra mieux refroidir les culasses que si le radiateur alu du carter de turbine est supprimé simultanément afin d'utiliser l'intégralité de l'air forcé pour leur refroidissement.

Je pense plutôt à un soucis d'alimentation en essence comme la pompe qui grippe à chaud (si c'est une pompe mécanique d'origine) ce phénomène arrive de temps en temps et demande vérifier tige de commande et pompe.

Ceci dit il y a une perte de puissance progressive quand les culasses dépassent environ 200°C, mais de ce que je comprend de cette explication c'est qie le phénomène est soudain.

Le fait qu'elle pétarade en même temps que la perte de puissance fait plus penser au fait d'un manque de carburant ou d'un soucis d'allumage/ bougie (indice thermique non adapté)

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Bonjour, je me permet de donner mon expérience.

J'ai eu un soucis similaire sur un 1200 certe mais qui peux donner une idée.

J'avais perte de puissance comme si je perdais un cilyndre puis un deuxième, est ça reparte!

Mon problème venais de la bobine qui surchauffer par moment, elle était brûlante.

J'ai changer de bobine est depuis plus aucun soucis.

Peut-être a voir aussi de ce coter.

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Ca n a peut être rien a voir avec la panne mais oui , la pompe a essence doit être placé le + prêt possible du réservoir , en bas de celui ci ;)

Tout à fait... placé sous le niveau inférieur du réservoir, la plupart du temps à l'avant du véhicule.

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Je vous confirme que j ai bien une pompe électrique Pierburg placé à l arrière du véhicule

elle fonctionne comme indiqué sur la notice

on a vérifié la pression à 0,3

je vais essayer de la déplacer et/ou de monter une pompe d origine pour voir

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai changé la pompe à essence pour une pompe d origine ainsi que le filtre king.

Rien ne change, toujours autant de ratées... même à froid... mais pas systématiquement ça dépend de l humeur de la cox on va dire ! Des fois elle marche à merveille LOOOOL !!!

J'ai changé la bobine aussi pour être sûr mais rien n'y fait.

#mega loose mode ON !

Please help :)

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J'ai deja eu ce genre de pb et c'etait la mise a l'air libre du reservoir qui etait bouchée. Donc parfois le debit d'essence etait insuffisant. Il se peut aussi que ton tuyau d'd'essence situé dans la poutre est a moitié bouchée ou la position de ton filtre a essence le fait dejauger de temps en temps. Ça m'est deja arrivée en forte cote d'avoir l'essence qui a du mal a descendre dans le filtre puisqu celui ci etait monté dans une position defavorable.

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Ralenti 055

Air 180

Essence 145

Je compléterais ma reponse dès demain je n ai pas toutes les infos. .

Je suppose que tu es en buses de 34 mm et émulseurs en #.1 ou #.2

Si tu en as la possibilité teste quand même des ralenti en 60 (sans changer les réglages pour le moment) car il est possible que tu manques un peu de richesse autours de 2000-3000rpm sous certaines conditions d'humidité et température extérieures.

Moteur éteint, vérifie en regardant par l'entrée d'air des carbus avec une petite lampe si les 4 pissettes de reprise fonctionnent à la moindre sollicitation sur le papillon des gaz.

Comme le dit Fred1302S la mise à l'air du réservoir (a priori refaite sur ton auto vu que le réservoir est neuf) et la ligne d'essence entre réservoir et carburateurs à vérifier quand même car les symptômes sont les mêmes.

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J'ai eu un soucis similaire, complètement aléatoire. C'était un ressort de pompe de reprise qui était trop détendu et compressé. J'ai démonté, tiré sur le ressort et plus de problème. J'avais tout essayé pompe, bobine, tresse de masse, bouteille sur le pare-choc à la place du réservoir, nettoyé les carbus, change le faisceau etc...... Et c'était ce put*** de ressort minuscule...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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