Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

j'ai changé les joints de vitre sur ma 1200.

A l'arrivée j'ai un rebond sur le leche vitre extérieur comme sur la photo jointe que j'ai trouvé sur le net.

vous avez une solution pour corriger ça ???

merci d'avance

olivier

post-78496-144551749198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais eu le même résultat en montant des lèches vitres, il y a quelques temps.

Je l'avais un peu forcé à reprendre la bonne forme en poussant délicatement le joint à l'aide d'un petit tournevis. Pas bougé depuis et montage propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai changé les joints de vitre sur ma 1200.

A l'arrivée j'ai un rebond sur le leche vitre extérieur comme sur la photo jointe que j'ai trouvé sur le net.

vous avez une solution pour corriger ça ???

merci d'avance

olivier

piece neuve de refabrication de qualite mediocre.le joint est trop long,tu as du t en apercevoir au niveau du deflecteur.j en avais monte il y a 2 ans et depuis je m en suis procure d origines.ceux que tu as ne colleront pas suffisamment a la vitre et laisseront passer l eau.pour ma part,ca m a bousille mes portes:( il existe plusieurs qualite a la vente mais pour les avoir essaye,je peux d ores et deja te dire que le resultat sera le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Hello

Même topo chez moi sur mes lèche vitres repro commandés chez Mecatechnic. En forçant un peu le joint à passer entre le coulisseau arrière et la carrosserie, ça s'atténue.

Je vais leur faire un mail avec une photo pour leur signaler...

Sinon pour le montage, la quasi totalité des photos ayant été remplacée par cette chère grenouille jaune..., j'ai trouvé 2 tutos en vidéo sur Youtube.

http://youtu.be/eyXcYIyDI58

http://youtu.be/2QWynQDKVY8

J'en ai profité pour traiter mes bas de portières et changer mes sabots qui en avaient bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...