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grosse consommation


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Bonjour,

J'ai un soucis de consommation 17L au 100. La voiture a roulé (depuis sa restauration) environ 600km. Le moteur est 1300AB non modifier, le carbu est un 31-3 et mon allumeur est neuf (Allumeur origine a dépression BOSCH), le starter est neuf aussi .Le moteur a été réglé ( par un garagiste), elle est très agréable a conduire. Il y a une odeur d'essence dans la voiture jusqu’au 1/2 plein (je vais changer les durites qui sont dans le coffre). Toutes les durites du moteur ont été changées. les tuyaux rigide sont d'origine.

Je fais des trajets de 30km a chaque fois (25 km de 4 voies et 5 km de ville)

Avez vous des idées pour que je diminue ma consommation.

merci

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Alors pour le pointeau il faut que je regarde mais il me semble pas.

Pour l'allumeur il est neuf c'est celui là : http://www.mecatechnic.com/COX_VC30110_FR_Allumeur-origine-a-depression-BOSCH-pour-moteur-Type-1-043905205---.htm.

Le faite de parler de frein me fait penser qu'il faut que je regarde du coté de mon frein a main car je n'ai presque pas de course.

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Il y a une odeur d'essence dans la voiture jusqu’au 1/2 plein (je vais changer les durites qui sont dans le coffre).

peut être tout simplement ton réservoir qui fuit.... ça arrive hélas. Cela peut venir de la jonction des tôles qui le forment ou de trou de rouille en dessous...

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Alors ou ça sent tés fort l'essence quand je viens de faire le plein et après pendant la moitie du plein pendant que je roule mais rien quand elle ne tourne pas. Je n'ai pas de trace sous la voiture. les durites sont neuves. Je vais verifier les canalisations rigides.

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de quel couleurs sont tes bougies ?

si c'est un soucis de réglage elles doivent êtres noires de suie.

tu as quelle boite de vitesse et quelle taille de pneus ?

une démultiplication trop courte fait consommer plus et les 5 kilomètres que tu fais en ville peuvent aussi faire grimper ta conso si la circulation n'est pas fluide.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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