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il est possible d'avoir un soucis sur une boite révisé tout peut être bien réglé et avoir une vitesse qui saute , c'est pas si simple il y a des contrôles de pièces impossible a faire et voir , il y a une grosse différence avec un moteur qui fonctionne sur l'établi , faire l'essai d'une boite sauf sur le véhicule ce n'est pas facile , a bientot , pascal

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Entièrement d'accord avec Pascox.

Je rajouterais aussi qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir certains outils, en comparaison de ceux destinés aux moteurs. Il est carrément plus simple de les fabriquer.

Le monde de la boite de vitesse est radicalement différent...

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Je pense que ma boite a bien été révisée, au vu de ce qu'elle a déjà pris dans les pignons..

je pense que le vrai problème vient du pilote qui shift un peu fort et rapide..

d'ou la question de savoir si il etait possible de souder la fourchette sur son axe.

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  • 1 mois plus tard ......

Il est peut être plus facile de se raisonner et de pas se la jouer gros bourrin qd on shift a 8k ...

Plus facile a dire qu'a faire, je sais de quoi je parle LOL

Il y a d'autres méthodes pour rendre les fourchettes fixent que de souder ...

Les souder vont rendre très difficile le démontage en cas de réfection future.

Dans ton cas il est plus que probable que la cane jokey soit passée entre 2 fourchettes.

Et qd tu as du jouer sur le levier pour debloquer/sortir la vitesse coincée, tu as du déplacer la fourchette.

Attaque toi a la cause, pas a la conséquence.

Prends conseille auprès du gars qui t'a refait la boite, sinon il y a des pro et des amateurs outillés qui devraient pouvoir répondre a tes questions.

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  • 5 semaines plus tard...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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