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Bonjour à tous,

Finissant le montage du 2100 cc dans la cox avec boite renforcée,

Ma boite s'est subitement bloquée hier entre le passage de la 2 à la 3.

donc remorquage au point mort, je démonte/remonte le levier de vitesse (ça m'est arrivé une fois, il avait suffit de ça) mais rien.

je déconecte la tringlerie de boite au niveau du nez, mon levier fonctionne mais rien ne bouge de la queue de boite

au moment de repousser la cox au fond du garage, je me rend compte que la cox est en prise, alors que lorsque je l'ai remorquée, elle était au point mort......

Avez vous déjà eu le cas?, aprés avoir parcouru les posts, je pencherai sur le nez de boite ou une fourchette qui aurai sauté

Qu'en pensez vous??

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Bonjour Loic,

Enfait je ne sais pas, la question etait de savoir si je pouvais réparer sans dépasser le nez de boite, afin d'etre dans le timing pour Clastres..

vraisemblablement cela viendrait plus de la boite elle meme..

au quel cas j'ai pas le coeur de démonter d'ici là.

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C'est la boite qui etait dans le 34...

du coup démontage ce WE, on retire le nez de boite et là plus rien ne bloque!!

onteste toutes les vitesses, ça passe nickel.

remontage de la boite dans la foulée, ça fonctionne bien mais la seconde saute, il semblerait qu'il faille regler les fourchettes à l'interieur de la boite, donc je ne prend pas le risque d'aller à Clastres avec..

A suivre...

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je suis dans le 77,

Je connais un gars qui bosse sur les boites en haute saone, c'est lui qui m'avais monté le super diff, les fourchettes acier et le reste, je vais le contacter pour voir si on peux fiabiliser la bete, sinon pour toute autre adresse, je suis preneur..

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j'ai contacté le gars qui m'a remonté la boite, m'expliquant qu'il avait serré la fourchette au couple sur son axe.

Est il possible de la souder sur l'axe afin qu'elle ne glisse plus?

y'a t'il d'autres solutions pour éviter ce désagrément?

Par avance merci,

Steph

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N'inventons pas des problèmes qui n'existent pas, ta boite a simplement besoin d'être réparée avec contrôle des jeux des pièces (usure déformation) et remontage avec réglage fin de l'ensemble...Le gabarit de réglage VW pour les fourchettes est un outillage indispensable pour cette opération...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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